Recherche infos sur crash dun Neptune

Répondre
coolhand
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2008, 22:50

Recherche infos sur crash dun Neptune

Message par coolhand »

Bonjour, je suis le petit fils d'un radio naviguant de Neptune (Uguen) disparu en 1969 je crois dans le crash de son avion durant un vol de demonstration sur l'ile de CRETE.

Je sais que des survivants de ce crash sont toujours en vie actuellement et je cherche a les contacter. Si quelqu'un se reconnait ou connait ces personnes...

Merci d'avance.
artiganave
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2008, 18:13
Localisation : val d'oise

crash d'un neptune en crete

Message par artiganave »

Affecté à Nimes garons 64/65,seule base des P2V6,nous avons déploré la perte totale d'un équipage de 13 personnes à Heraklion (CRETE)aucun survivant.De mémoire tous les Neptune P2V6 ont été rendus aux américains en 66 sur leur base de Jota en Espagne.
janeau
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2009, 10:04
Localisation : NANTES

Recherche infod crash Neptune

Message par janeau »

Bonjour
Ce crash a eu lieu à l'atterrissage sur Héraklion ( Crete ) d'un vol parti de Nîmes-Garons; Il ya eu un seul survivant , qui s'appelait DELQUE ou DELQUEY ( ? ). Je faisait du voley avec lui derrière les hangars. Il a eu l'autorisation immédiate de quitter la Marine. C'était en 63 64 ou 65. La rumeur disait que l'équipage ne souhaitait pas voler avec le chef de bord.
La cérémonie a été extrèmement émouvente, des femmes hurlaient en courant vers la sortie du hangar, déchirant le silence , toute la base était réunie, et les cercueuils étaient gardés sabre au clair. Des ambulances attendaient dehors...
Marc Janeau, ex DARAE à la 6F.
M Janeau
coolhand
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2008, 22:50

Re: Recherche infos sur crash dun Neptune

Message par coolhand »

MErci pour ces réponses.

Rémi Landreau.
douzef
Messages : 1223
Inscription : 08 mars 2007, 17:44

Re: Recherche infos sur crash dun Neptune

Message par douzef »

Bonjour,
La P2V6 de la flottille 21F provenait de Bou-Sfer en Algérie aprés un vol d'entrainement à la navigation longue distance.Il s'est crashé après un feu moteur le 11/11/1964 à Heraklion.Neuf des treize membres d'équipage décèdent dans l'accident.
Cordialement
Douzef
Source:ARDHAN
Répondre