Maquette de la Toulonnaise

Répondre
Avatar de l’utilisateur
l Ancien
Messages : 50
Inscription : 20 févr. 2008, 17:35
Localisation : CHETIMI

Maquette de la Toulonnaise

Message par l Ancien »

Bonjour à tous voici une nouvelle série de photos sur une réalisation vieille de + de 25 ans.

Brève histoire :
La TOULONNAISE construite en 1823 est une vaisseau français à deux mâts gréé en goélette, armée de 8 canons. La construction est traditionnelle: à partir d’un kit, coque en bois latté sur couples, pont entièrement latté, Canons en laiton vieillis sur le balcon pendant un an, modèle présenté sans voile.

Il est actuellement exposé au musée de TOULON, il a été pendant un temps exposé au musée de la marine de Paris afin d’y voir réalisés les plans qui m’ont servis et qui sont vendus par l’AAMM.
Lancée à Toulon le 13 août 1823, la TOULONNAISE prit part à la guerre d'Espagne sous les ordre du commandant JOURSIN, stationna à Barcelone puis atteignit Cadix ou elle contribua au canonnage des équipements portuaires.
En 1832 à Brest le navire fut soumis à une révision complète.
Pour les puristes ce vaisseau aurait été armé de Caronades, mais j’ai préféré des canons, je suis comme cela, cela est plus agréable à installer, mais plus difficile à mon avis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Amitiés à tous, peperacine
Dernière modification par l Ancien le 28 mars 2008, 14:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
banton
Messages : 895
Inscription : 08 févr. 2007, 22:20
Localisation : Costa Rica - Amerique centrale

Message par banton »

Salut Michel :D


Bien sympa cette "Toulonnaise" Image


J'ai connu pas mal de Toulonnaises mais celles la , ne dataient pas de 1823 Image

A+

Dominique :D :wink:
Terminés : C.S.S Alabama ( 1/96 Revell )
- - - - - - - King of Mississippi ( 1/80 A.L )
En cours : San Juan Nepomuceno ( 1/90 A.L )
Projet : - - H.M.S Surprise ( 1/48 A.L )
Avatar de l’utilisateur
l Ancien
Messages : 50
Inscription : 20 févr. 2008, 17:35
Localisation : CHETIMI

réponse à Banton

Message par l Ancien »

Salut mon ami,

Tu as toujours un mot pour rire et un mot pour aider, c'est là qu'est la grandeur de l'esprist.

ça y est j'ai la brosse le cirage il me manque les pompes.

Eh hop on fait reluire

Salut et à + peperacine
Répondre