Maquette de vedette à vapeur ELIDIR

Répondre
Avatar de l’utilisateur
l Ancien
Messages : 50
Inscription : 20 févr. 2008, 17:35
Localisation : CHETIMI

Maquette de vedette à vapeur ELIDIR

Message par l Ancien »

Bonjour à tous, Je me permets de vous présenter un petit bijou non pas par la réalisation mais par l'originalité.
LA LOUISE ou l’ELIDIR selon les catalogues est la réplique d'un bateau à vapeur de l'époque victorienne (XIXème siècle). Les propriétaires de ces vedettes fonctionnant à la vapeur se promenaient sur la Tamise. Les possesseurs étaient alors des gens très aisés.
Aujourd'hui, il ne reste que quelques répliques de ces vedettes qui ont toujours un grand nombre d'amateurs en Grande-Bretagne et aux États-Unis.
Les propriétaires se contentent de naviguer sur les rivières et les fleuves pour leur plaisir où ces ancêtres évoquent les premières années de la propulsion à vapeur, qui constitua sans aucun doute l'une des plus belles pages de l'histoire de la marine.
Maquette au 1/26 ème d’après un kit CONSTRUCTO.
Longueur 460 mm, largeur 80mm.

D'ailleurs pour ceux qui ont vu le film the Bodyguard (The Bodyguard) quin est un film américain réalisé par Mick Jackson, sorti le 9 décembre 1992 sur les écrans français. La chanson I will always love you, qui fait partie de la bande originale, chantée par Whitney Elizabeth Houston a été un tube planétaire. kevin cosner était Franck FARMER.

Et pour en revenir à nos moutons on constate que le fils de Rachel 'Rach' Marron (son nom dans le film) possède une vedette de ce type et joue dans le bassin, mais je ne sais pas si elle est à vapeur ou électrique. (je n'ai pas dit à voile ou à vapeur...).


Image

Image

Image

Image

Image

Bon j'ai quelques problèmes avec la température des couleurs, je ne veux pas utiliser le flash, et je manque de puissance de petites lampes.

Mais enfin j'espère que vous me pardonnerez. Enfin j'ai fait un effort sur le décors arrière d'habitude c'est sur le secrétaire de l'ordi.

A+ Michel.
_________________
Dernière modification par l Ancien le 22 mars 2008, 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Moitrot Alain
Messages : 67
Inscription : 22 mai 2007, 16:01
Localisation : champagne

Message par Moitrot Alain »

Salut l' ancien , C BEAU........
Bien cordialement Alain Moitrot
Tu es sur un bon Forum ici
Avatar de l’utilisateur
banton
Messages : 895
Inscription : 08 févr. 2007, 22:20
Localisation : Costa Rica - Amerique centrale

Message par banton »

Salut Michel :D


Tout sympa ce petit vapeur et bien realisé .

Toute une épopée sur l'histoire de la vapeur.Image
Image

Nota : Michel tu t'es planté dans le titre :D



A+
Dominique :wink:
Terminés : C.S.S Alabama ( 1/96 Revell )
- - - - - - - King of Mississippi ( 1/80 A.L )
En cours : San Juan Nepomuceno ( 1/90 A.L )
Projet : - - H.M.S Surprise ( 1/48 A.L )
Répondre