Dragueur de mines

Répondre
COMARGOUX
Messages : 778
Inscription : 26 déc. 2007, 09:24

Dragueur de mines

Message par COMARGOUX »

Bonjour à tous,
j'envisage la réalisation d'une maquette de dragueur de mines type MSC60 à une échelle qui permettrait la réalisation des aménagements intérieurs.
Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur ce sujet et mes souvenirs sont trop peu précis pour réaliser quelque chose de juste.
Je fais donc appel aux anciens des dragueurs MSC60 pour qu'ils me fassent part de leurs propres souvenirs et à tout le monde pour le prêt de plans s'il en existe.
Je vous en serai infiniment reconnaissant.
Cordialement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
capu.rossu
Messages : 1502
Inscription : 07 mars 2007, 19:03

Re: Dragueur de mines

Message par capu.rossu »

Bonjour Olivier

Voici des extraits de l'Atlas de Coque des MSC

https://we.tl/t-a4XguX1YdY

@+
Alain
COMARGOUX
Messages : 778
Inscription : 26 déc. 2007, 09:24

Re: Dragueur de mines

Message par COMARGOUX »

Alors là, je suis stupéfait !
Voilà des semaines que je cherche ..... sans succès.
Comment avez vous fait pour dénicher ce trésor ?
Ca n'est pas gagné car les images ne sont pas facilement exploitables, du moins sur mon écran, mais c'est une excellente base de départ.
Mille mercis.
Cordialement
Olivier
Avatar de l’utilisateur
capu.rossu
Messages : 1502
Inscription : 07 mars 2007, 19:03

Re: Dragueur de mines

Message par capu.rossu »

Bonsoir Olivier,

Il y a quelques année, le site de Châtellerault était accessible et on pouvait télécharger les Atlas de Coque, j'en ai donc téléchargé un certain nombre. Puis, il y eu une cyberattaque sur le site et l'accès avait été verrouillé. J'ignore d'ailleurs ce qu'il en est aujourd'hui.

Chez moi aussi, la visualisation n'est pas terrible en premier abord mais comme je suis sous W10, son logiciel photo permet de zoomer. Et en agrandissant un peu l'image, elle devient parfaitement lisible.

Cordialement
Alain
Répondre