Maquette du croiseur cuirassé Dupetit-Thouars

Répondre
bourue
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2007, 12:09
Localisation : bretagne

Maquette du croiseur cuirassé Dupetit-Thouars

Message par bourue »

Bonjour, je suis nouveau sur Net. Marine, je recherche des documents photographiques sur le Dupetit Thouars, croiseur cuirassé coulé en août 1918.
J’aimerais aussi savoir de quelles couleurs était ce bateau, ceci pour finir de construire une maquette d'exposition la plus exacte possible et rendre ainsi hommage aux marins et plus particulièrement à mon grand père matelot à bord de ce navire. Merci d'avance pour tous renseignements sur ce croiseur
soidiki si sékoi cqueçai
bgire
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2007, 11:22

Message par bgire »

Vous pourrez trouver et télécharger gratuitement les plans officiels du croiseur (état d'origine de 1901) sur le site officiel du SHD, ici :
http://www.servicehistorique.sga.defens ... php?id=160
pour chaque plan :
- clic droit sur la référence
- enregistrer la cible sous (enregistrez-les sur votre disque dur)
Après téléchargement, les plans s'ouvrent dans Photoshop, PaintShopPro, etc... Attention : ce sont des scans des originaux qui sont au 1/100 : les fichiers ouverts sont très gros (il vous faut au moins 512Mo de RAM sur votre ordinateur)

Couleurs :
- oeuvres mortes : gris bleu moyen
- pont principal : gris foncé (tôle peinte)
- autres ponts, passerelles : brun foncé (linoleum)
bourue
Messages : 5
Inscription : 03 juin 2007, 12:09
Localisation : bretagne

Dupetit Thouars

Message par bourue »

Merci pour vos renseignements, j'ais commencé cette maquette en utilisant les plans du site en question, donc de ce côté là pas de problèmes, vous me donnez les couleurs précises et je vous en remercie, reste maintenant à trouver des vues de détails de la superstructure de ce navire. Peut-être par recoupement avec des bateaux de même classe ayant survécus à cette tragédie. Pour l'instant je continue mes recherches documentaires tout en élaborant des éléments de la structure, je pars de rien pour prouver (vous noterez que je ne me considère pas comme maquettiste ni modéliste, mais plus simplement comme un amateur de l'histoire de la grande guerre 1914-1918, si je construit cette maquette c'est en hommage aux marins comme j'ai construit il y à un moment un char Renault FT 17, 1m de long rendant ainsi hommage aux équipages A.S.) au personnes désireuses de ce lancées dans le maquettisme et ayant peu de moyen, que l'on peut arrivé a un résultat surprenant en visitant le fournisseur le moins cher c'est à dire la poubelle du coin.
Ma maquette un peu plus évoluée, j'essaierais de mettre en ligne quelques photos.
Encore merci
soidiki si sékoi cqueçai
Répondre