Realisation et mise en place des Etais du Grand Mat ( Hune, Perroquet et Fleche )
Doc : Rigging de Lennarth Petersson
Pour eviter d'etre incommode durant les manip's d'exécutions de ce montage , j'ai utilisé un " mini Beaupré " afin de pouvoir calculer et mettre en place provisoirement le Contre Etai du Grand Mat .
Ces Etais etant terminés , le Beaupré prendra sa place au prochain montage ainsi que l'amarrage définitif des 2 moques de ce Contre Etai . Voili pour le briefing . !!
Aqui vamos :
Continuera ...
Bon debut de semaine a tous
@+Dominique
Terminés : C.S.S Alabama ( 1/96 Revell )
- - - - - - - King of Mississippi ( 1/80 A.L )
En cours : San Juan Nepomuceno ( 1/90 A.L )
Projet : - - H.M.S Surprise ( 1/48 A.L )
Question destinée à améliorer mes pauvres connaissances de la Marine à voiles : combien de temps entre le lancement "coque nue" d'une frégate comme La Surprise et sa première sortie entièrement mâtée et voilée ?
Je voudrais comparer si cela est possible avec l'armement d'un bâtiment actuel.
Bonne soirée à vous deux et portez-vous bien
Patrick
Question destinée à améliorer mes pauvres connaissances de la Marine à voiles : combien de temps entre le lancement "coque nue" d'une frégate comme La Surprise et sa première sortie entièrement mâtée et voilée ?
Patrick
Hola mi querido amigo Patrick
Pour ta question je te repondrais " un certain temps " mais , mise a part la plaisanterie , je vais voir si un érudit de mon entourage peut repondre a cette question ....Dès que j'ai une reponse je fais suite ....
Bonne fin de soirée y cuidate
@+Dominique
Question destinée à améliorer mes pauvres connaissances de la Marine à voiles : combien de temps entre le lancement "coque nue" d'unefrégate comme La Surprise et sa première sortie entièrement mâtée et voilée ?
Patrick
Hola mi querido amigo Patrick
Pour ta question je te repondrais " un certain temps " mais , mise a part la plaisanterie , je vais voir si un érudit de mon entourage peut repondre a cette question ....Dès que j'ai une reponse je fais suite ....
Bonne fin de soirée y cuidate
@+Dominique
Hola mi querido Patrick
Premier message reçu :
"Dans mon petit bouquin de frégate on parle d'un an "
Bueno , c'est pour le moment tout ce que j'ai a te proposer ....
Bonne fin de journée
Amities
@+Dominique