Jonque (moderne)

Répondre
Stricker Daniel
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2007, 14:50
Localisation : Nesmy (Vendée)

Jonque (moderne)

Message par Stricker Daniel »

Ma belle famille "chinoise" terme trés général pour parler de l'Indochine ou du Laos , berceau de la famille de mon épouse née à Vientiane,son pére est né à Saigon (Ardéchois d'origine )...enfin bref !
J'ai donc construit une jonque pour mon plus grand plaisir et mon beau Pére ancien marin (1939-1946) de la baie D'Along qui la trouvait bien jolie, je vais vous faire voir la construction...et sur l'eau !!
A bientot !
Yu-Kong plan MRB,cette jonque "moderne" est louée (ou était) en charter à l'Ile de Ré .

Image
Coque en tillieul...
Image Image
Image
Image
Dany 85
Michel47
Messages : 14
Inscription : 25 févr. 2007, 20:08
Localisation : Lot & Garonne - Agen

Message par Michel47 »

Il me semble avoir lu sur un autre forum :roll: "je ne sais plus lequel :roll: que la bouteille près de la Jonque était du même millésime que toi :?: , et que cette jonque fut l'un de tes premier modèles réduits ...

:wink:
Stricker Daniel
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2007, 14:50
Localisation : Nesmy (Vendée)

Message par Stricker Daniel »

Bonjour !
Oui la bouteille est bien de 1945 comme moi ..
Je participe aussi sur un autre forum ....j'ai du déja en parler , c'est pas mon premier bateau, ça serait pas facile comme premier "canot" :)
Mais c'est mon 3 ou 4 éme qui trone depuis pas mal d'année sur mon buffet faute de pouvoir naviguer ,pas beaucoup de plan d'eau dans le sud...
A bientôt :?
Dany 85
Catherine Le Forestier
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2008, 02:02
Localisation : Australie
Contact :

Jonque (moderne) de Plaisance

Message par Catherine Le Forestier »

Bonjour,

Je suis la fille de Dimitri Le Forestier, l'architecte qui a crée cette jonque (et plusieurs grandes soeurs). Mes félicitations pour Yu-Kong, beau travail! C'est aussi un compliment que votre beau-père ait trouvé cette jonque bien jolie.

Catherine
http://www.jonquedeplaisance.net
paptobar
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2009, 10:54

Stricker Daniel au sujet des jonques

Message par paptobar »

Je désire connaitre les constructeur de jonque de charter j'ai surfer sur le net en vein . C'est jonque ce trouve en baie d'along a ce que j'ai pu voir sur les sites des agence de voyage. vu que tu parle de ton beau pere qui naviguez la bas , il serait peut etre suseptible de me donner de precieuse information a ce sujet. Si tout autres personne peut me renseigner je vous serait tres reconnaissante. Reponse sur mon adresse e mail 1000reve@laposte.net. Merci..
Stricker Daniel
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2007, 14:50
Localisation : Nesmy (Vendée)

Message par Stricker Daniel »

Bonjour
Le constructeur je ne le connais pas, en plus la jonque est basée à l'Ile de Ré ....
Mon beau pére est décédé il y a déja pas mal d'année....donc ...!
Désolé de ne pas en savoir plus !
Cette jonque Yu-Kong est une maquette trés jolie et qui navigue trés bien, c'est toujours un plaisir d'en parler !
A bientôt
Dany 85
Répondre