Peintures... LA PINTA !!

Répondre
Azel
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2011, 09:48
Localisation : St Pierre d ela Réunion

Peintures... LA PINTA !!

Message par Azel »

Bonjour,

Je viens de me rappeler qu'Adolescente, j'avais une passion pour les maquettes. donc hier je suis allée dans un magasin de jouet et j'ai décidé de faire la maquette HELLER de la Pinta :)

Le souci c'est que je vis à la Réunion et que je n'ai pas trouvé les peintures... frustrant ! :evil:

Connaitriez vous un site web sur lequel les commander, un bon tuyaux pour un site de confiance, sérieux et pas trop cher ?
Merci d'avance de vos réponses.

Aurélie@azel
Avatar de l’utilisateur
banton
Messages : 895
Inscription : 08 févr. 2007, 22:20
Localisation : Costa Rica - Amerique centrale

Re: Peintures... LA PINTA !!

Message par banton »

Azel a écrit :Bonjour,
Je viens de me rappeler qu'Adolescente, j'avais une passion pour les maquettes. donc hier je suis allée dans un magasin de jouet et j'ai décidé de faire la maquette HELLER de la Pinta :)
Le souci c'est que je vis à la Réunion et que je n'ai pas trouvé les peintures... frustrant ! :evil:
Connaitriez vous un site web sur lequel les commander, un bon tuyaux pour un site de confiance, sérieux et pas trop cher ?
Merci d'avance de vos réponses.
Aurélie@azel
Bonjour Aurelie

Un petit conseil qui n'engage a rien .

De n'avoir des peintures " exclusives " maquettes , vous pouvez toujours essayer celles d'utilisations domestiques , soit en bombe aerosol , soit en pot de 1/8 de litre .( brillante ou acrylique )
Vous trouverez ceci dans n'importe quel magasin de decoration pour interieur meme residente a la Reunion .

La " Pinta " merite seulement 3 tons de peinture base soit le " noir mat " " brun clair" et " brun foncé "
Le voilage : Blanc ( veillissement avec un peu de jaune + brun )

Le tout s'appliquant soit au pinceau ou a l'aerographe pour etre un modele plastique .

Nota : le resultat est aussi satisfaisant :wink:

Cordialement
@+Dominique
Azel
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2011, 09:48
Localisation : St Pierre d ela Réunion

Message par Azel »

Bonjour,

Merci pour le conseil, je n'aurai pas osé je crois.
mais en fait je rentre en métropole la semaine prochaine j'irai faire un tour dans ma boutique mancelle et je rapporterai ça chez moi.

Mais merci pour le tuyaux je le garde, on ne sait jamais !

Cordialement,

Aurélie
Avatar de l’utilisateur
banton
Messages : 895
Inscription : 08 févr. 2007, 22:20
Localisation : Costa Rica - Amerique centrale

Message par banton »

Azel a écrit :Bonjour,

Merci pour le conseil, je n'aurai pas osé je crois.
mais en fait je rentre en métropole la semaine prochaine j'irai faire un tour dans ma boutique mancelle et je rapporterai ça chez moi.

Mais merci pour le tuyaux je le garde, on ne sait jamais !

Cordialement,

Aurélie
Bonjour Aurelie

Reste a votre disposition d'en juger la necessité

Bonne journée
Cordialement
@+Dominique :wink:
ZEBULON29200
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2012, 11:20

Peinture LA PINTA

Message par ZEBULON29200 »

Bonjour Aurélie
Comme te l'a dit Dominique Banton, il est possible d'utiliser des peintures qui ne sont pas destinées aux maquettes au départ. Par contre il faut bien faire attention qu'elles soient utilisables sur du plastique pour être plus sur privilégie les peintures acryliques, elles présentent plusieurs avantages:
elles sont diluables à l'eau, le nettoyage du matériel (pinceaux etc) se fait également à l'eau.
Elles sentent beaucoup moins que les peintures glycérophtaliques.
Elles sèchent rapidement. Il y a peut être d'autres avantages.
Et un dernier conseil, fait un essai sur un morceau de grappe et surveille si il n'y a pas de réaction genre fonte du plastique ou déformation ou tout autre évènement étrange.
Bonne maquette.
Répondre