Porte avions modernes

Répondre
daniel84
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2007, 17:35
Localisation : Vaucluse en France
Contact :

Porte avions modernes

Message par daniel84 »

Image

Image
je pense avoir réussi
j'ai d'autres photo plus précises avec des détails à+ Daniel
david.v
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2007, 14:07

Message par david.v »

sympa les photos par contre le cruz coupe en deux pour voir le reacteur euhh !! je sais pas si c est reel :wink:
daniel84
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2007, 17:35
Localisation : Vaucluse en France
Contact :

Message par daniel84 »

Bonjour,
Si si c'est réel. La plupart des avions américains ,y compris le F84 sur lequel j'ai appris le métier de mécanicien avion à l'école de Rochefort, le fuselage arrière est amovible pour accéder aux réacteurs . Sur le Rafale par exemple c'est le dessous du fuselage qui est démontable. : :D
david.v
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2007, 14:07

Message par david.v »

ok exacte bravo !!! je savais pas :oops:
Image

Image
Stricker Daniel
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2007, 14:50
Localisation : Nesmy (Vendée)

Message par Stricker Daniel »

Bravo Daniel !
Vrai qu'il est beau ce porte -avion!!! et tu as réussi à mettre des photos SUPER continue...
A bientôt
Nb: je passe à Rochefort demain je penserai à toi !!! :lol:
Dany 85
Avatar de l’utilisateur
Martin
Messages : 21
Inscription : 16 févr. 2007, 10:39
Localisation : Naintré (86530)

maquette

Message par Martin »

Super la maquette, cela me fait rêver, car je sais que je n'arriverais jamais à faire ça!!!! quelles longueur ?
Un ancien du Clem
Jean-Pierre
EVDA EN 1964 - CFM Brest sept oct 1964 - Ecole des radios des Bormettes Oct 64 Fev 65 - PA Clemenceau Fev 1965 à fin 1965
QM 2 Radiotélégraphiste

Je recherche un contact avec mes anciens camarades et possède des photos de groupe à partager
daniel84
Messages : 9
Inscription : 14 févr. 2007, 17:35
Localisation : Vaucluse en France
Contact :

Message par daniel84 »

Bonjour Jean Pierre,
Voici les dimensions de la maquette du FOCH:
Longueur - 176cm
Largeur de coque- 19cm
Largeur du pont d'envol- 32cm.
Tu te dis pas capable de réaliser une telle maquette,il suffit de commencer par un modèle plus simple et la pratique arrive après. Je ne te caches pas qu'il faut une bonne dose de patience et être un peu manuel. Par contre toi tu as eu la chance d'avoir servir sur le Clem, car pour ma part j'aurais voulu faire une carrière dans l'aéronavale et je me suis retrouvé dans l'armée de l'air. Ma passion pour les PA dure depuis mon adolescence et ce n'est pas d'hier ( les films américains entre autre sur le sujet y sont pour beaucoup). J'ai quand même pu visiter 5 fois le bord notammment au cours d'une sortie des familles grace à des relations au début des années 80,peut être étais tu encore à bord.
à+ Daniel
Jean-Paul Filippi
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2007, 02:21

porte avions

Message par Jean-Paul Filippi »

bonjour,

SUPER!! les photo du Foch.on s'y croirait. J'ai ete embarque sur le Clemenceau de 1983 a 1985, comme second maitre mecanicien affecte aux installations aviation (catapultes,freins d'atterrissage, ascenseurs,carburant, usine O2, etc...) pour ma part carbu puis usine oxygene.
A cette epoque c'etait deja le Liban et les missions "olifant", les escales par bordees a Larnaca dans l'ile de Chypre....
Felicitations pour cette maquette magnifique et particulierement detaillee.

Jean-Paul Filippi
Michel47
Messages : 14
Inscription : 25 févr. 2007, 20:08
Localisation : Lot & Garonne - Agen

Message par Michel47 »

:wink: Salut Daniel, comme on se retrouve .... :lol:
Je met ton blog en ligne http://modelisme-naval.over-blog.net.
Ne m'en veux pas mais c'est tellement beau :wink:

Tiens, j'ai attaqué le Béarn - percage de tous les hoblots puis j'ai coller à l'intérieur un film transparent que j'ai ensuite peint en bleu foncé. Ca donne du relief, c'est pas mal (heureusement sinon j'en était quitte pour tout remastiquer :twisted: ).
Répondre