Bonjour,
Si si c'est réel. La plupart des avions américains ,y compris le F84 sur lequel j'ai appris le métier de mécanicien avion à l'école de Rochefort, le fuselage arrière est amovible pour accéder aux réacteurs . Sur le Rafale par exemple c'est le dessous du fuselage qui est démontable. : :D
Bravo Daniel !
Vrai qu'il est beau ce porte -avion!!! et tu as réussi à mettre des photos SUPER continue...
A bientôt
Nb: je passe à Rochefort demain je penserai à toi !!! :lol:
Bonjour Jean Pierre,
Voici les dimensions de la maquette du FOCH:
Longueur - 176cm
Largeur de coque- 19cm
Largeur du pont d'envol- 32cm.
Tu te dis pas capable de réaliser une telle maquette,il suffit de commencer par un modèle plus simple et la pratique arrive après. Je ne te caches pas qu'il faut une bonne dose de patience et être un peu manuel. Par contre toi tu as eu la chance d'avoir servir sur le Clem, car pour ma part j'aurais voulu faire une carrière dans l'aéronavale et je me suis retrouvé dans l'armée de l'air. Ma passion pour les PA dure depuis mon adolescence et ce n'est pas d'hier ( les films américains entre autre sur le sujet y sont pour beaucoup). J'ai quand même pu visiter 5 fois le bord notammment au cours d'une sortie des familles grace à des relations au début des années 80,peut être étais tu encore à bord.
à+ Daniel
SUPER!! les photo du Foch.on s'y croirait. J'ai ete embarque sur le Clemenceau de 1983 a 1985, comme second maitre mecanicien affecte aux installations aviation (catapultes,freins d'atterrissage, ascenseurs,carburant, usine O2, etc...) pour ma part carbu puis usine oxygene.
A cette epoque c'etait deja le Liban et les missions "olifant", les escales par bordees a Larnaca dans l'ile de Chypre....
Felicitations pour cette maquette magnifique et particulierement detaillee.
:wink: Salut Daniel, comme on se retrouve ....
Je met ton blog en ligne http://modelisme-naval.over-blog.net.
Ne m'en veux pas mais c'est tellement beau :wink:
Tiens, j'ai attaqué le Béarn - percage de tous les hoblots puis j'ai coller à l'intérieur un film transparent que j'ai ensuite peint en bleu foncé. Ca donne du relief, c'est pas mal (heureusement sinon j'en était quitte pour tout remastiquer ).