maquettes de bateaux

Répondre
Stricker Daniel
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2007, 14:50
Localisation : Nesmy (Vendée)

maquettes de bateaux

Message par Stricker Daniel »

Pas marin (désolé) mais j'ai raté ma vocation, because ...centre de tri de l'Armée toujours à coté de la plaque ....
J'ai construit pas mal de bateaux, ayant l'amour de la mer et des navires !
Voyez sur le site Net Marine " navires désarmés "ONDEE ,la maquette de l'Ondée (un exemple ). j'ai fabriqué environ 20 navires ...

Image
de plus prés...
Image et encore ..
Image
Fils de militaire (adjudant armée de terre) et gendre d'un ancien marin d'Indochine (39-45)
J'ai construit surtout des navires de travail , je suis pas certain de savoir faire de " la marine à voiles" , dans les régles de l'art, chacun son style !
Si vous voulez en voir plus, n'hésitez pas j'ai encore plein de bonnes choses en réserve (+ de 20 ans de pratique )
A bientôt ?
Daniel S
Dany 85
muzo29
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2007, 15:59

Message par muzo29 »

c'est magnifique !
quelle rage de ne plus voir naviguer l'ondée en rade abri :cry:
vive le keuneu et les pingouins !
Stricker Daniel
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2007, 14:50
Localisation : Nesmy (Vendée)

Message par Stricker Daniel »

Oui que c'est triste....quand on pense aux pillages de ce merveilleux navire qui a fait les honneurs de Brest , certain dimanche, et aussi a Douarnenez, je me bat avec mes moyens ..articles dans le Chasse- Marée,Net Marine avec des photos d'avant etc ...notre passé maritime en France est toujours un parent pauvre...une fois ce navire perdu, un pan de l'histoire de le vapeur Francaise aura disparu .
Et comme m'ont dit certain " c'est un bateau sans gloire et sans fait d'armes" une méconnaissance totale de l'histoire de ce vapeur ! J'ai espoir de voir l'Ondée un jour reprendre le chemin de la mer et pas pour le "plastiquer" mais pour voir un panache de fumé....
Un beau rêve ????? !
Dany 85
Avatar de l’utilisateur
banton
Messages : 895
Inscription : 08 févr. 2007, 22:20
Localisation : Costa Rica - Amerique centrale

Maquettes de bateaux

Message par banton »

Salut Daniel

Un p'tit clin d'oeil d'un fana de la maquette. Connaissant un peu mon travail,se touvant sur le forum ....Marine a voile .... a mon tour de te feliciter
sans me ranger sur une categorie de maquettes speciales , en l'occurence les bateaux . Je suis fana de touts types de maquettes ,en admirant les details apportes par ceux qui les construisent......en en tirant enseignance pour l'elaboration de mes futures projets .en l'occurence les bateaux.

Mon prochain bateau sera un hybride voile..vapeur du nom de C.S.S ALABAMA..... echelle 1/96 .

Pour ce qui est de ton travail ,j'aimerais en voir un peu plus....si possible.. : :wink: :)

Amicalement

Dominique....... :D
Stricker Daniel
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2007, 14:50
Localisation : Nesmy (Vendée)

Message par Stricker Daniel »

Bonjour Banton!
Heu, sur quoi pourrais-je bien t'apprendre qq choses ???? je suis pas une si bon que ça disont moyen j'ai pas de prétentions "prétencieuses" mais j'aime faire joli et agréable à regardez...et conforme à l'esprit du navire !
une suite ..
Image Image Image ImageImage
Il me tire en barque ,c'est un vrai remorqueur de St Malo (en épave aujourd'hui hélas !)
Image
Dany 85
Avatar de l’utilisateur
banton
Messages : 895
Inscription : 08 févr. 2007, 22:20
Localisation : Costa Rica - Amerique centrale

Message par banton »

Salut Daniel

Mon Dieu ,je reste modeste losqu'il s'agit d'apprendre de ceux avec qui je partage cette passion....

Mon truc est la realisation de maquettes statiques,b'cause au Costa Rica les uniques mares d'eau disponibles sont infestes par nos sous marins a nous ,je veux parler de nos crocodiles.....
A ce niveau ,il y a un certain malaise.....ou .. pour mes restes ou pour la maquette..... :lo
Les navires radio commandes restent pour moi,qu'une admiration plus qu'une execution......Bestioles bizarre obligent ...... :(

Neanmoins sur Anciens Cols bleu,un p'tit gars bien sympa partage les memes gouts en ce qui concerne le modelisme naval radio commande ,son pseudo comme membre est Jackez....un vieux collegue,si t'es interresse.......

Un p'tit clin d'oeil pour tes photos..... :wink:

Hasta luego

Domi.......

:wink: 8)
Stricker Daniel
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2007, 14:50
Localisation : Nesmy (Vendée)

Message par Stricker Daniel »

Bonjour !
Moi mon crédo c'est de faire connaisssance avec tout les copains qui aiment la mer et les bateaux ..j'ai malheureusement pas d'eau de mer dans les veines...erreur d'aiguillage ...le grand regrêt de ma vie !!! :cry:
Tout le monde peut me contacter ..j'aime la compagnie !
A+
Allez voir mes blogs dans cols bleus :)
Dany 85
Avatar de l’utilisateur
banton
Messages : 895
Inscription : 08 févr. 2007, 22:20
Localisation : Costa Rica - Amerique centrale

maquette de bateaux de travail

Message par banton »

Re daniel

O.K bien reçu......

Je suis dispo. pour la compagnie....... meme si d'etre marin n'a pas ete ta vocation,le fait d'aimer la grande bleue suffit. :wink:
Amicalement

Dominique........ :D 8)
landry
Messages : 13
Inscription : 19 févr. 2007, 17:35
Localisation : landemont - maine et loire
Contact :

maquettes de bateaux

Message par landry »

Bonjour,

J'ai bien reçu votre message sur mon livre d'or. Vous faites aussi du très bon travail, la finition est très propre (Comment réalisé vous vos superstructures, quels matériaux employé vous ? )
Moi je suis plutôt branché sur les voiliers, j'avais commencé le Foch il y a plusieurs années, mais je n'ai jamais réussi à le terminé, j'ai fini par le donner. Il faut croire, que les poulies, les voiles et le charme rétro de ces vieilles coques m'attirent.
Si vous passez sur Nantes vous serez le bien venu.
amicalement
Bruno
Stricker Daniel
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2007, 14:50
Localisation : Nesmy (Vendée)

Message par Stricker Daniel »

Bonjour ,
En parlant de VG va voir "Jonque moderne "... :wink:
A+
Dany 85
Stricker Daniel
Messages : 29
Inscription : 21 janv. 2007, 14:50
Localisation : Nesmy (Vendée)

Chalutier classé KIFANLO - LS

Message par Stricker Daniel »

Bonjour à tous et toutes !
Enfin mon chalutier KIFANLO a trouve son élément "naturel".....les photos sont parlantes donc je vous laisse regarder !
Variateur électronique, moteur hectoperm 6 volts 7 amp, transmition courroies (style torique) doubles, bruiteur etc..

A+

Image
Image

Image

Image
Image

V'la le marin d'eau douce...

Image

Pour les pro..il manque encore les funes,les panneaux,le b...habituel sur ce genre de bateau...
A+
Dany 85
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Tel que c'est parti, lorsqu'il sera Admis au Service Actif, il ne manquera vraiment que le poisson !... :lol: :lol: :lol:
Chapeau, beau travail
Répondre