La chose devient amusante

Répondre
thierry_st_malo
Messages : 20
Inscription : 14 oct. 2008, 18:14
Localisation : Saint-Malo, France
Contact :

La chose devient amusante

Message par thierry_st_malo »

Bonjour,

Par curiosité, jetez donc un coup d'oeil sur la page d'accès de mon site www.tvi-sarl.com. Vous y trouverez une image que vous pourrez afficher en taille normale en cliquant dessus. D'avant en arrière : le cuirassé d'escadre anglais "Edinburgh" mis en service en 1887, le cuirassé d'escadre français "Hoche" mis en service en 1890, le garde-côtes cuirassé anglais "Hydra" mis en service en 1876, et le croiseur protégé français "Lavoisier" mis en service en 1898. Tous sont modélisés à la même échelle avec AC3D.

Il y a plusieurs années ( sans rire, malheureusement ) que je cherchais une charte graphique me permettant de modéliser des navires à une échelle donnée et dans un temps raisonnable, simplifiée et quand même sous une forme crédible pour pouvoir les comparer les uns aux autres. J'estime en effet qu'une maquette de navire est intéressante en soi, mais qu'elle le devient encore plus si elle permet de le comparer avec d'autres, ce qui est habituellement presque impossible à faire malgré tous les annuaires et autres.

J'ai trouvé avec l'"Hydra", je suis en train de valider avec le "Lavoisier", et j'ai déjà ressorti deux vieux modèles inachevés ( le désespoir, vous comprenez ) en les mettant à l'échelle et en éliminant les défauts les plus criants. Il ne reste qu'à les terminer. Et j'en ai d'autres !

La chose devient amusante, non ?

Thierry
Répondre