Pièces maquettes et armements avions

Répondre
CALISTE
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2007, 17:20

Pièces maquettes et armements avions

Message par CALISTE »

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci, voilà: j'ai les maquettes suivantes à faire au 1/72:Rafale marine M01, Rafale marine de série, et Rafale B01. Je voudrais les faire dans les bonnes configurations lorsqu'il sont sortis, quelqu'un aurait-il les infos la dessus surtout pour le Rafale B01. D'autre part, où est ce que je pourrais me fournir en pièces pour maquettes au 1/72, bombes GBU 12, pylônes, bidons supersoniques etc...J'ai deux boites de bombes, missiles mais ce sont pour les USA et OTAN et cela date(vieux armements). Donc si quelqu'un a toutes ces infos, elles seront les biens venues. Merci d'avance.

B.CALISTE
Avatar de l’utilisateur
l Ancien
Messages : 50
Inscription : 20 févr. 2008, 17:35
Localisation : CHETIMI

Message par l Ancien »

Voilà ce que me répond mon copain Flash.
pour le rafale marine de serie, cela depend de laquelle version il veux faire:

standard F1: capacité de defense aerienne seulement

standard F2: capacité de defense aerienne seulement + attaque air-sol grace a une capacité d'emport de bombe a guidée laser

standard F3: meme capacité que les deux autres, + emport de l'ASMP-A (nucléaire) et exocet, + pod de reconnaissance.

Pour les armements, je ne sais pas trop ou on peux trouver ça, il faudrait aller voir chez les fighters. Ce que je peux te dire c'est qu'il se compose de missile MICA pour l'air-air ; bombe GBU et armement modulaire air-sol pour l'attaque au sol et missile de croisiere SLAP EG ainsi qu'exocet AM-39 pour les navires. Et dans certains cas, ASMP-A pour une frappe nucléaire.

Voila c'est tout ce que je peux te dire sur le Rafale M de serie.

Pour le M01, ce fut le prototype avec le M02 pour les essais du Rafale M.
Le rafale B01, c'est un prototype biplace qui presente le camo deux tons que l'on peux voir sur cette photo:



Identique a 90% a la version de serie, il est un peu plus lourd que les autres. (rafale C, en service dans l'armée de l'air).
Image
CALISTE
Messages : 12
Inscription : 21 janv. 2007, 17:20

pièces maquettes

Message par CALISTE »

Bonjour peperacine, je te remercie pour tes infos, j'en avais la plupart mais je ne sais toujours pas où je peux avoir des pièces détachées.Merci quand même. A plus.
Répondre