La construction du PT109

Répondre
Avatar de l’utilisateur
l Ancien
Messages : 50
Inscription : 20 févr. 2008, 17:35
Localisation : CHETIMI

La construction du PT109

Message par l Ancien »

Le bonjour vous va les maquettistes,
Voici Le Motor-Torpedo Boat PT-109 de JF KENNEDY, à peu près terminé, quelques retouches s'imposent encore....
j'espère ne pas avoir trop barbé avec une si petite maquette auprès de vos super-mastodondes !!!!
Voilà mon copain Alain m'a envoyé une maquette plastique au 1/72 ème, oui j'avais un coup de cœur pour ce bateau.

Quand je l'ai réalisée je n'avais pas touché une maquette plastique depuis près de 40 ans et je peux vous dire que ceux qui font du plastique n'ont pas à rougir de leurs réalisations vis à vis des charpentiers....
En effet lorsque l'on fait une bêtise avec du bois il y a mille et une façon de solutionner et de cacher la bêtise.
Lorsqu'une goutte de colle rippe eh bien là c'est la galère !
Bon je vais essayer de faire quelque chose de potable mais j'en doute largement !
J'ai ouvert les pots de peintures, touillé tout et je les laisse ouverts en attente pendant 2 jours. !
C'est une petite maquette qui ne permet pas de scractch, mais sur laquelle je vais rajouter quelques petits trucs.

la voici :
Image

Image
Photo extraite de WIKIPEDIA.

Image

Coque collée sur le pont, le moule doit avoir un âge certain car il n'est pas jointif ou moi je ne suis pas doué pour le plastique, ce qui est le plus vraisemblable. Mais les grappes dégorgent des supports...Voici d'ailleurs le très grands établi dont je dispose !
Image
La desserte et l'outillage.
Image

Image
Voici les grappes :

Image

Image

Très cordialement et Amicalement… peperacine… Image
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Qu'as-tu l'air de dire ? Ton PT en est vert de rage !... :wink: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que personnellement, j'use et abuse du mastic !... Bien obligé...

Allez, courage, montre-nous que le plastique (je n'ai pas dit plastic...) ne te fais pas peur. :D Mais attention à la température de ta pièce, si trop chaud, les pièces s'ajustent mal, et la colle... C'est mon cas, et pour l'instant j'ai laissé tomber...

En attendant, belle bête... A quand un RICHELIEU au 1/72 ?...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
l Ancien
Messages : 50
Inscription : 20 févr. 2008, 17:35
Localisation : CHETIMI

Message par l Ancien »

oui Patrick cette maquette était très difficile à monter...
Je n'ai pas pensé aux dilatations...

Car la peinture est tout juste acceptable, les effets de lumière donnent l'impresion de brillant, mais je l'ai après bien des essais et nettoyages, elle est bien "vert mat 86 Humbrol" . elle est réalisée au pinceau par à l'aéro !

Voici quelques photos car certain (au singulier) me demandent d'en poster un avancement !

Image

Image
Retouches de gris à faire sur les tubes lance torpilles !
Image

Image

Voilà bon il n'y a pas de quoi à crier "venez y voir"
Mais je ne désespère pas je'ai achetér le PT109 d'Italieri au 35 éme, je crois donc que je suis dans plastique !
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Heu... le verre là, c'est le trop plein du Vert Mat 86 Humbrol ?... :lol: :lol: :lol: :P

Plus sérieusement, il est vrai que les fortes chaleurs n'incommodent pas que les humains, le plastique, la peinture et la colle n'aiment pas du tout...

Allez, la suite maintenant...
Avatar de l’utilisateur
l Ancien
Messages : 50
Inscription : 20 févr. 2008, 17:35
Localisation : CHETIMI

Message par l Ancien »

Patrick le SCOUARNEC a écrit :Heu... le verre là, c'est le trop plein du Vert Mat 86 Humbrol ?... :lol: :lol: :lol: :P
Plus sérieusement, il est vrai que les fortes chaleurs n'incommodent pas que les humains, le plastique, la peinture et la colle n'aiment pas du tout...
Allez, la suite maintenant...
Non non c'est de l'eau colorée c'est la photo qui fait cela !
Très cordialement et Amicalement… Pépéracine dit Mike… Image
Avatar de l’utilisateur
l Ancien
Messages : 50
Inscription : 20 févr. 2008, 17:35
Localisation : CHETIMI

Message par l Ancien »

En définitif ma fille ne le veut pas camouflé, ce que femme veut...

Image
J'ai encore de raccords de peintures sous la ligne de flottaisons en bordeau ! et un peu partout !
Image
Par contre j'ai repeint les pots d'échappement en vert car je pense que ce type d'unité n'était pas laissé à l'abandon.
Même les sous-marins étaient repeints et en rose !!!!!!
En plus il faut que je revois une ou deux manches à air de guingois....
Image

Image

Voilà pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
l Ancien
Messages : 50
Inscription : 20 févr. 2008, 17:35
Localisation : CHETIMI

UN CHEBEC DE 1780

Message par l Ancien »

LE BONJOUR VOUS VA LES MAQUETTISTES
voici Le Motor Torpedo Boat PT-109 de JF KENNEDY, à peu près terminé, quelques retouches s'imposent encore....
j'espère ne pas avoir trop barbé avec une si petite maquette auprès de vos super-mastodondes !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà et maintenant au PT au 35 ème en attendant une frégate au 700 ème de chez TROMPETEUR
Dernière modification par l Ancien le 12 juil. 2009, 20:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Message par Patrick le SCOUARNEC »

:P belle petite bête !... Quelle est l'échelle ?
Avatar de l’utilisateur
l Ancien
Messages : 50
Inscription : 20 févr. 2008, 17:35
Localisation : CHETIMI

Message par l Ancien »

Patrick le SCOUARNEC a écrit ::P belle petite bête !... Quelle est l'échelle ?
Mille excuses Patrick mais je m'avais gouré de maquette, le chebec au 60 ème est allé dans son site et là voici la fin (à peu près de PT109)

Amicalement, michel
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Question idiote s'il en est, mais as-tu un jardin avec bassin ? Il me semble que cette bête (lestée) y ferait merveille... :P
Répondre