Maquette Suffren 1970-71

Répondre
Koj
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2008, 10:51

Maquette Suffren 1970-71

Message par Koj »

Bonjour a tous,

Pour noël, je suis en train d'assembler une maquette Heller du Duquesne au 1/400e, le sister ship (aparement) du Suffren, pour mon beau-père, ayant servi sur le Suffren entre 1970 et 1971.

J'aimerais être le plus précis possible, notemment au niveau de l'équipement et des couleurs.

Mes connaissances de la marine militaire sont limitées aux donnée de cet excellent site dont je remercie les auteurs.

J'aurais donc quelques question pour qui saura y répondre, qui sont les suivantes:

Quel est le nom de l'équipement à l'arrière en blanc sur cette photo http://www.netmarine.net/bat/fregates/s ... hoto06.htm
Sur une photo du Duquesne (en noir et blanc) de 1971, il semble plus foncé, de plus la couleur de la notice de peinture de la maquette indique une couleur Bronze.
Sauriez vous me dire quelle etais la couleur de cet équipement en 1970-71 ?

Les couleurs du lance torpille Malafon semblent avoir changées dans le temps, sauriez vous me dire quelles étaient les couleurs en 70-71 ?

Enfin, en plus de mes recherches auriez vous quelques conseils pour reconnaitre les différences notables au 1/400e entre les 2 bâtiments ? Hormis l'immatriculation, bien entendu.

Merci d'avoir suivi cet explication un peu longue et confuse, et merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Koj.
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Bonjour,

Pour ce qui concerne la photo, je pense que vous devez parler du sonar remorqué qui est blanc. Son équipement de "soutien" est gris.

La seule différence "physique" entre les deux bâtiments est, à ma connaissance, au niveau du roof porte-cheminée côté rampe Malafon. Sur DUQHESNE, il est à angles droits et sur SUFFREN il est bisauté.

Les engins Malafon, selon mes souvenirs, étaient bleus pour les engins d'exercice et orange pour les réels. Mais cela demande à être vérifié.

Voilà qui devrait vous éclairer un peu. Bon courage.
Patrick
SL
Messages : 1929
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Maquette SUFFREN

Message par SL »

Bonsoir,
Pour ce qui concerne le MALAFON, il vous suffit de consulter ce lien :

http://www.netmarine.net/f/armes/malafon/index.htm

Cordialement SL
Répondre