cherche renseignements : chasseur de mines tripartite

Répondre
cornic
Messages : 1
Inscription : 27 nov. 2008, 11:20

cherche renseignements : chasseur de mines tripartite

Message par cornic »

Bonjour amis de la Marine !

Je suis donc, comme vous le constaterez surement, nouveau sur votre forum, mais je n'y vois point d'endroit pour se présenter, je le fait donc ici ...

Breton, "expatrié" dans le Loir et Cher pour raisons professionnelles, j'essaye de me rattacher à mes origines maritimes (j'ai passé les 25 premières années de ma vie avec vue sur la mer, que ce soit l'atlantique ou la manche) par le modélisme naval. J'ai aussi été 10 mois fusilier marin, 2 mois à l'école de Lorient, les 8 mois restant, en face de Brest, là où il a de gros sous-marins ...

Voilà le pourquoi de ma visite chez vous :


J'ai fait il y a peu de temps, l'acquisition d'un maquette produite par "L'arsenal" d'un chasseur de mines tripartite (Pégase M644 par exemple) au 1/400, que je voudrais (quand je l'aurais assemblée), intégrer dans un diorama montrant le chasseur en action, avec les sonar propulsé à immersion variable déployé ...

Cependant, je dois avouer mon ignorance -mon domaine de prédilection étant la marine de guerre à voile du XVII au début XIVe siècle - à ce sujet, et j'aimerai, afin de faire quelque chose le plus fidèle possible à la réalité, avoir quelques photos, illustration, informations sur ce type de bâtiment.

L'un d'entre vous pourra-t-il m'aider dan ces recherches ?

D'avance merci pour votre aide.
Répondre