Avant de continuer le montage suivant , le manuel d'instructions et les plan de montage du Kit ne faisant mentions des 2 meurtrieres de poupe , me basant sur la Monographie de Monfeld , modifié la voute , ,afin de pouvoir les incorporer , essayant de respecter l' autenticité historique des navires de cette epoque .
Las fotos : ;)
Prevision :
Mise en place des encadrement + sabords ( pièces extra )des 2 meurtrieres et finition de l'orifice superieur du safran du gouvernail d'etambot .
Bonne journée a tous
@+Dominique ;) :wink:
Dernière modification par banton le 01 août 2017, 22:52, modifié 1 fois.
Mise en place des encadrements et sabords (pièces extras du Kit )
Fabrication et mise en place de l'encadrement du Pseudo orifice de passage du safran .
Les photos :
Voute de Poupe du Kit :
Voute de Poupe ( XVIIIeme ) après modification
Ces " meurtrières " ou de l'espagnol " guardatimones " , ne comportaient aucun canon .
Seulement en cas necessaire , les " cannoniers " deplaçaient a cet endroit les deux derniers canons du pont correspondant a ce niveau , les gréant en position de tir .
Prevision :
Collage des preceintes sur chaque bord de la coque .
Bonne journée a tous
@+
Dominique :wink:
Dernière modification par banton le 01 août 2017, 09:02, modifié 4 fois.
le bonjour te va,
il est regrettable qu'ils aient mis dans la boîte des sabords métalliques. Compte tenu de la qualité du travail réalisé, il aurait peut-être (mais c'est juste mon avis) été plus sympa de les réaliser en bois...
peperacine a écrit :le bonjour te va,
il est regrettable qu'ils aient mis dans la boîte des sabords métalliques. Compte tenu de la qualité du travail réalisé, il aurait peut-être (mais c'est juste mon avis) été plus sympa de les réaliser en bois...
Bonjour Michel
Le probleme peut se resoudre soit en peignant les sabords de couleur " bois " ou utiliser /coller aux mesures une fin de latte de doublage .
Une eventualité a prendre en compte , le modèle n'etant qu'a ces debuts.
Le bonjour te va Dominique,
J'ai déjà eu ce genre de sabords en métal et je pense que c'était le Bonhomme Richard, celui-ci :
Trouvant le truc trop moche (ce n'est que mon avis...) j'ai refait les sabords à l'aide des baguettes de bordées et des renforts.
Vu l'échelle et l'ouverture j'ai négligé les pentures de charnières et j'ai collé les sabords ouverts !
peperacine a écrit :Le bonjour te va Dominique,
J'ai déjà eu ce genre de sabords en métal et je pense que c'était le Bonhomme Richard, celui-ci :
Trouvant le truc trop moche (ce n'est que mon avis...) j'ai refait les sabords à l'aide des baguettes de bordées et des renforts.
Vu l'échelle et l'ouverture j'ai négligé les pentures de charnières et j'ai collé les sabords ouverts !
Salut Michel
Les emplacements fait et apres la pose de tous les sabords ( metal ), verrais la tournure que prend les choses , de cas contraire , j'aurais encore tout loisir de rectifier et de les faire en bois .
Positionnement/Collage de la premiere preceinte ( principale 0,6X 7x 730) sur chaque bord de la coque .
Nota : ces preceintes peuvent etre remplacées par des bordés de recuperation (suivant les gouts) nobstante respectant largeur /épaisseur maxi de 0,8 mm pour les bordés utilisés pour celui voulant le realiser de cette manière .
Les photos : :wink:
Prevision:
Idem : positionnement/collage des preceintes centrales et inferieures .
Bonne journée a tous
@+
Dernière modification par banton le 01 août 2017, 08:35, modifié 3 fois.
bonjour BANTON
Tu ne me connais pas et pourtant moi je suis en admiration devant tes travaux au moins une heure chaque jour depuis près de 5 mois. Le jeune retraité que je suis désire se lancer dans la construction navale. Aussi depuis 5 mois je me suis fourni en matériel de modélisme avant de commencer je crois que c'est primordial. Par conséquent j'ai décidé de commander le NEPOMUCENO et de suivre pas à pas sa construction en suivant tous tes conseils bien entendu qui me seront d'une grande utilité. Je réside dans les Vosges (88) où les hivers sont longs et les soirées aussi. Excuse moi de te demander si éventuellement tu pouvais me faire parvenir les plans du MISSISSIPI ou j'ai admirablement apprécié ton travail de précision et de réalisme. Je suis agé de 54 ans et je pense avoir encore de belles années devant moi pour réaliser au moins ces deux maquettes en suivants tes exemples.Bien amicalement à toi.JEAN
LEGALL JEAN a écrit :bonjour BANTON
Excuse moi de te demander si éventuellement tu pouvais me faire parvenir les plans du MISSISSIPI .Bien amicalement à toi.JEAN
Bonjour Jean
Dès que possible t'envoie le materiel par M.P .
Pour le " Nepo " jouera plus ta dexterité et pacience , que ma mince participation :wink:
Avant d'attaquer la decoupe des logements des mantelets , il m'a fallu corriger et réaligner les franges et emplacements des 3 logements de mantelets de poupe me basant sur la monographie et documentations.
le kit ayant une erreur a ce sujet .
Les photos :
Apres correction :
Bonne journee a tous
@+Dominique : :wink:
Dernière modification par banton le 01 août 2017, 22:54, modifié 4 fois.
Relignage des preceintes effectué , la decoupe des logements des mantelets suivent :
Las fotos :
Une perceuse " Dremel " est appropriée pour ce genre d'operation , du contraire, peut etre utilisé une gouges a bois , la finition s'effectue avec l'aide d'un cutter .
Une coupe au niveau inferieure de la preceinte sera necessaire pour l'emboitement complet du mantelet .
Prevision
Terminer l'operation dans son ensemble .
Dominique ;)
Dernière modification par banton le 01 août 2017, 08:15, modifié 3 fois.
Nota : les ensembles mantelet/sabord sont installés provisoirement pour les besoins des prises de vue .
Découpe de la partie inferieure de la preceinte afin d'obtenir un bon appui du mantelet .
Prevision
Idem de l'autre bord
Bonne journée a tous
@+
Dernière modification par banton le 01 août 2017, 08:19, modifié 3 fois.