Identification

Répondre
fox one
Messages : 7
Inscription : 15 juil. 2007, 17:35
Localisation : BORDEAUX

Identification

Message par fox one »

Bonjour a tous.
Je me presente , avant tout , étant nouveau sur ce forum. Je m'appelle Christophe, de Bordeaux , ancien matelot mecano durant mon service, je n'ai malheureusement pas vu un bateau de pres , si ce n'est quelques peniches puisqu'affecté au pc securité rue Royale, je n'en demeure pas moins attaché à la Marine et a son histoire.
Ma venue sur ce site est en rapport a un objet que je souhaiterai identifer, malgres son origine outre manche , et je compte sur vous pour mener a bien cette recherche, en vous en remerciant par avance.

Voila , il sagit de ce calot, qui est de petite taille, mais qui porte le nom d'un batiment militaire.

Image
J'ai trouvé deux navires portant ce nom,HMS BRISK; un voilier, et un autre batiment coulé en 14 18, et vraisamblablement, celui ci n'avait pas de mousse a bord.
Ce calot peut il provenir du voilier?
Connaisez vous des forums ou je pourrait trouver des reponses?
je vous remercie de votre attention
Cordialement
Ch
Pacha53
Messages : 17
Inscription : 11 juil. 2007, 12:06
Localisation : Mayenne

Message par Pacha53 »

Bonsoir fox one,
j'ai regardé ton calot, c'est en effet une belle pièce de collection. Concernant le Brisk, je n'ai pour l'instant que le site dans le lien ci-dessous site que tu as surement déjà consulté.

http://www.battleships-cruisers.co.uk/a ... S%20Mohawk

Bonne soirée.

Pacha53
René
Messages : 71
Inscription : 31 janv. 2007, 15:50

Message par René »

Bonsoir,

Voici quelques navires ayant porté ce nom, dont deux de la Royal Navy (HMS Brisk)
Cordialement,
René

Croiseur Lancé le 8 avril 1886 Royal Navy
Chalutier Lancé le 2 mai 1898
Marie-salope Lancée le 18 août 1899
Cargo Lancé le 3 octobre 1906
Remorqueur Lancé le 4 février 1909
Destroyer Lancé le 20 septembre 1910 Royal Navy
Cargo Mis en service en juillet 1918
Cargo Lancé le 28 février 1923
fox one
Messages : 7
Inscription : 15 juil. 2007, 17:35
Localisation : BORDEAUX

Message par fox one »

Merci de vos réponses, j'en suis au même point que vous ..A votre avis ,ce calot peut il etre reglementaire? Ou puis-je trouver de la documentation sur les uniformes de mousse de la Navy?
Cordialement
Christophe
fox one
Messages : 7
Inscription : 15 juil. 2007, 17:35
Localisation : BORDEAUX

Message par fox one »

Bonjour à tous , alors pas de site sur la navy ?
Ch
SL
Messages : 1932
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

IDENTIFICATION

Message par SL »

Bonsoir,
Dans la mesure où la marine nationale n'entretient pas obligatoirement d'excellents rapports avec la marine de sa gracieuse majesté, ce forum n'est peut-être pas l'endroit idéal pour ce genre de demande.
Toutefois pourquoi ne pas poser directement votre question à la Royal Navy en vous rendant sur le site suivant (en bas de la page d'accueil "Contact us"):

http://www.royal-navy.mod.uk/

Cordialement SL
fox one
Messages : 7
Inscription : 15 juil. 2007, 17:35
Localisation : BORDEAUX

Message par fox one »

Merci SL, je suis conscient de mon impertinance mais je n'ai reelement pas trouvé d'autres sites pour m'aider;
Je vous en remercie d'autant plus
Cdt Ch
SL
Messages : 1932
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

IDENTIFICATION

Message par SL »

Bonjour,
Il n'y a aucune impertinence dans votre démarche et je plaisantais quelque peu au sujet des rapports que la marine française entretient avec la marine britannique.
Il est exact que ces rapports ne sont pas toujours faciles et pour emprunter à un chanteur connu, je pense qu'ils pourraient être caractérisés par l'expression "Je t'aime,moi non plus".
Bien cordialement SL
fox one
Messages : 7
Inscription : 15 juil. 2007, 17:35
Localisation : BORDEAUX

Message par fox one »

Bonjour a tous , et meilleurs voeux , pour 2008 :)
Je vous poste ce petit mail pour , d'une part vous remercier du temps que vous m'avez accordé , et aussi pour vous livrer le resultat de mes recherches
En fait , ce bachis est un accessoire de costume d'enfant , comme il etait courant de le faire au debut du siecle dernier , et la mode etait de mettre le nom du bateau sur lequel le papa avait servi sur le bandeau..suis un peu deçu mais bon...
Je dois ces explications au conservateur du musée de Bristol
Image
Si ce calot interresse l'un d'en vous , n'hesitez pas a me contacter
Cordialement
Ch
Répondre