Appel à témoignages - Rochefort

Répondre
Sand3586
Messages : 2
Inscription : 30 août 2013, 14:48

Appel à témoignages - Rochefort

Message par Sand3586 »

Bonjour à tous,

Nouvelle inscrite sur le forum, mon profil vous paraîtra peut-être original...
Je suis archéologue et viens d'intervenir au Magasin aux Vivres de Rochefort, particulièrement sur l'aile de la boulangerie. Je suis donc actuellement plongée dans les recherches sur l'histoire de ce bâtiment, de l'arsenal au sens large, et même de la Marine. Histoire passionnante... Mais étant novice sur ces questions, ce n'est pas simple ! ;-)
C'est bien l'histoire globale du magasin des subsistances qui m'intéresse, de ses origines sous Colbert à son "abandon" au XXe : son fonctionnement, l'organisation des approvisionnements (donc particulièrement le pain et les biscuits), l'évolution de la boulangerie...
Je viens donc vers vous professionnels, anciens, passionnés ... Peut-être parmis vous quelqu'un pourra m'aider ! Que ce soit sur l'histoire ancienne ou récente (documents, références, iconographie, photos...). Peut-être même certains y ont travaillé...
Bref, toute contribution est la bienvenue.
C'est en tous cas une opération archéologique originale, et même inédite, qui mérite donc un rapport à la hauteur !

D'avance merci.
ALAIN
Messages : 2129
Inscription : 06 févr. 2012, 13:35
Localisation : MENTON

Re: Appel à témoignages - Rochefort

Message par ALAIN »

Je m'intéresse aussi à l'arsenal de Rochefort, plus particulièrement aux navires de guerre qui y ont séjournés jusqu'à sa fermeture en 1926.
Je suivrai avec intérêt vos travaux.

Cordialement

Alain
COMARGOUX
Messages : 778
Inscription : 26 déc. 2007, 09:24

Re: Appel à témoignages - Rochefort

Message par COMARGOUX »

Bonsoir
malheureusement rien de bien consistant à vous proposer pour le moment, si ce n'est cette CP du "Magasin des subsistances de la Marine" qui doit être, selon toute vraisemblance, ce que vous appelez le "Magasin aux vivres".
Cordialement