anniversaire du commando de monfort

Répondre
la guille
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2007, 11:32

anniversaire du commando de monfort

Message par la guille »

de retour du 60éme anniversaire de monfort ce fut une journée magnifique que de retrouvaille et connaissances nouvelles.
bonne organisation, bonne biére et belle cérémonie.
SL
Messages : 1931
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Anniversaire

Message par SL »

Bonsoir,
Pour être très précis - et les membres du commando y tiennent tout particulièrement - il s'agit de commando "de Montfort" et non "de Monfort".

Une anecdote à ce sujet : en 1979 le service des marchés généraux du commissariat passa le marché annuel des rubans légendés destinés aux différentes unités, dont les commandos.

Le fournisseur, conformément au cahier des charges, livra un ruban légendé "COMMANDO DE MONFORT". Ce fut un scandale et on chercha immédiatement un responsable dans le service.

En fait le service n'y était absolument pour rien. La commande avait été passée en se référant à la circulaire de la direction du personnel relative aux rubans légendés (n° 5068 MA/DPMM/2/A du 14 décembre 1973). Et sur cette circulaire il était bien porté "de Monfort".
Résultat : les deux cents rubans fautés furent immédiatement envoyés au pilon et une nouvelle commande, correctement orthographiée, fut passée en urgence.
Cordialement SL
Bébert
Messages : 1
Inscription : 29 août 2007, 10:54
Localisation : Bretagne SUD
Contact :

Message par Bébert »

Rien compris à l'explication ci -dessus "De Montfort" et "De Montfort" ...Erreur de frappe ?
Le commando porte le nom de "l'E.V. de 1ére classe Louis DE MONTFORT" qui a été tué au Tonkin le 27/11/1946.
0564.5992
Fusco
Qualif. SPORTS : M.N.S.-Entraîneur et Arbitre "RUGBY"
SL
Messages : 1931
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Anniversaire

Message par SL »

Bonsoir, (cela n'est peut-être pas superflu),
S'agissant de l'appellation exacte c'est bien ce qui est écrit sur la première ligne du message contesté.
Le nom de cette unité est DE MONTFORT et non DE MONFORT.
L'anecdote rapportée tient au fait que lors de l'établissement de la commande des rubans légendés pour l'année 1979, le service des marchés généraux du commissariat prit pour référence l'appellation mentionnée au bulletin officiel du 14 décembre 1973 et qui était orthographiée DE MONFORT.
Lors de la délivrance de ces rubans, le commandement du commando n'apprécia pas. Les deux cents exemplaires qui présentaient cette erreur furent immédiatement détruits. Et l'on passa une nouvelle commande, conforme cette fois.

Et le message "incompréhensible" a été rédigé car le sujet du message original (voir plus haut) mentionnait "Anniversaire du commando de Monfort"..... sans "T".
Cordialement SL
Répondre