Commando Triomphant

Répondre
Clem
Messages : 38
Inscription : 02 août 2022, 14:00

Commando Triomphant

Message par Clem »

Bonjour,

Je cherche des informations sur cette unité. Je sais que c’était la compagnie de débarquement du bâtiment et qu’elle a été débarquée pour participer aux opérations de 46 il me semble. J’ignore le nombre et la durée d’existence car ils ne sont pas restés longtemps sur zone et l’appellation n’étant pas officielle..je sais qu’il existe 2 insignes en fabrication locale mais bon pourquoi 2 versions vu le nombre a priori de participants et durée.

Cordialement
Clem
Avatar de l’utilisateur
capu.rossu
Messages : 1502
Inscription : 07 mars 2007, 19:03

Re: Commando Triomphant

Message par capu.rossu »

Bonsoir Clem,

La compagnie de débarquement du triomphant a été mise à terre à Nha-Trang en décembre 1945.
Le (futur) amiral Jubelin, alors commandant du bâtiment, narre cet épisode dans son livre "Marin de Métier, Pilote de Fortune".

@+
Alain
Clem
Messages : 38
Inscription : 02 août 2022, 14:00

Re: Commando Triomphant

Message par Clem »

Merci mais j’espère avoir des précisions sur l’insigne.
Je sais que c’est peut-être trop tard car les personnels de l’époque doivent être peu nombreux et à chaque fois peu de gens s’intéressent aux tenues et équipements.
Quand on sait que de tout temps, la Marine a modifié des armes ou adopté des équipements en petite quantité et confidentialité..exemple des revolvers 1873 et pour faire plus récent, un camarade a fait fabriquer dans l’arsenal de Lorient en 90 un harnais de combat qui a été officiel avant l’arrivée des harnais type israélien. Au niveau armements, on a des fusils sig que même le représentant sig France ignorait l’existence.
Bref on aura toujours matière à discuter..
Répondre