Un septième commando marine.

Répondre
SL
Messages : 1924
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Un septième commando marine.

Message par SL »

Bonsoir,
Faisant suite à une interview de l'amiral Coupry (Alfusco), le journal "Le marin" annonce dans l'article reproduit ci-dessous la future création d'un nouveau commando marine (le septième) :


"La Marine va créer une septième unité de commando marine, la plus volumineuse en effectifs avec, probablement, entre 140 et 200 personnels. Ce septième commando marine sera installé à Lorient et reprendra une partie de l’actuelle base commando morbihannaise, qui aligne environ 250 marins dans le soutien direct des unités opérationnelles. On y trouve entre autres une armurerie, un garage pour véhicules terrestres, une station de maintenance d’embarcations, un groupe d’entretien de parachutes… Le nom de ce septième commando n’est pas encore arrêté. Il pourrait néanmoins être choisi entre celui de François, une unité qui fut exterminée en Indochine (moins d’une dizaine de survivants ont traversé les années jusqu’à nos jours) et Ponchardier, qui fut formé à partir de volontaires de l’aéronavale et de la marine embarquée, pour opérer en Indochine, en 1944-1945. C’est vraisemblablement le chef d’état-major de la Marine qui tranchera, après consultation du service historique de la Défense. La création effective devrait intervenir fin 2015. Depuis la fin 2014, la Marine avait déjà intégré cette base commando dans les effectifs de ses forces spéciales, ainsi passés de 500 à 750."

Cordialement SL



_________________
Avatar de l’utilisateur
ALAMER
Messages : 249
Inscription : 21 janv. 2007, 13:25
Localisation : Paimpont Ille-et-Vilaine
Contact :

Re: Un septième commando marine.

Message par ALAMER »

Une riche page sur le Commando François.
Association ALAMER - http://alamer.fr
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2013, 15:45

Re: Un septième commando marine.

Message par DahliaBleue »

SL a écrit :[…] Faisant suite à une interview de l'amiral Coupry (Alfusco), le journal "Le marin" annonce dans l'article reproduit ci-dessous la future création d'un nouveau commando marine (le septième) :
"La Marine va créer une septième unité de commando marine […] Le nom de ce septième commando n’est pas encore arrêté. […]. C’est vraisemblablement le chef d’état-major de la Marine qui tranchera,[…]"
Cordialement SL […]
L'attribution d'un nom aux unités (bâtiments, flottilles, commandos…) est toujours du ressort du CEMM (CEMM/CAB).
Cordialement, V*DB
ImageImage[img]http://www.mamanandco.fr*/frisettes/sticker.php?ID=4317ec0ec2d8ef9c8bbb186c2d6c941652577*[/img]Image
SL
Messages : 1924
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Re: Un septième commando marine.

Message par SL »

Bonjour
DahliaBleue a écrit
L'attribution d'un nom aux unités (bâtiments, flottilles, commandos…) est toujours du ressort du CEMM (CEMM/CAB).
Je n'ai jamais prétendu le contraire, je n'ai fait que citer ce que le journaliste du "Marin" a écrit. Mais chacun sait que la décision du CEMM est bien souvent largement influencée par des lobbies.
Cordialement SL
Avatar de l’utilisateur
DahliaBleue
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2013, 15:45

Re: Un septième commando marine.

Message par DahliaBleue »

SL a écrit :[…] chacun sait que la décision du CEMM est bien souvent largement influencée par des lobbies. […]
C'est évidement le rôle des lobbies que d'influencer les Décisionnaires… bien entendu. Aux décisionnaires d'y résister ou de se rallier à celui (le lobby) qui lui paraît le plus pertinent.
SL a écrit :[…]
[…] a écrit
L'attribution d'un nom aux unités (bâtiments, flottilles, commandos…) est toujours du ressort du CEMM (CEMM/CAB).
Je n'ai jamais prétendu le contraire, je n'ai fait que citer ce que le journaliste du "Marin" a écrit. […]
Ça ne m'avait pas échappée : la "citation" était bien encadrée par des guillemets qui le signifiaient ; j'ai eu tort :oops: de laisser la signature finale de l'auteur du post qui s'y référait.
Cordialement, V*DB
ImageImage[img]http://www.mamanandco.fr*/frisettes/sticker.php?ID=4317ec0ec2d8ef9c8bbb186c2d6c941652577*[/img]Image
itxaso64
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2016, 13:31

Re: Un septième commando marine.

Message par itxaso64 »

je viens de voir un reportage sur la chaîne parlementaire journal de la défense un reportage sur le nouveau commando de la marine il porte le nom de Ponchardier
SL
Messages : 1924
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Re: Un septième commando marine.

Message par SL »

Bonsoir,
Le commando Ponchardier a officiellement vu le jour le 11 septembre 2015. Dernière information en date : le ruban légendé correspondant vient d'être créé par la circulaire n° 0-22488-2016 DEF/EMM/ASC/NP du 17 octobre 2016.

viewtopic.php?f=9&t=4133

Cordialement SL
itxaso64
Messages : 8
Inscription : 04 avr. 2016, 13:31

Re: Un septième commando marine.

Message par itxaso64 »

merci comme quoi les infos. même d'une chaîne officielle passent en retard
Répondre