Commandos et Fusiliers Marins à Mers el Kebir 1964 à 1967

Répondre
Bernard17
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2011, 17:29
Localisation : Gironde

Commandos et Fusiliers Marins à Mers el Kebir 1964 à 1967

Message par Bernard17 »

Bonjour,

Je mène des recherches sur les dernières Bases Françaises en Algérie de 1964 à 1970.

Je recherche informations sur présence de Fusiliers Marins à MEK de 64 à 67.

Les différents Commandos Trepel, Jaubert, Penfentenyo, sont venus à tour de rôle à Mers el Kebir de 64/65 à 67 durant des séjours de 3 à 5 mois ?

Je recherche les dates arrivées/départs de chaque commando, sachant que ces commandos sont venus plusieurs fois à MEK. cela afin de constituer un tableau de présence précis à Kebir.

Certains doivent se souvenir des entraînements dans l'arrière pays où sur la côte.
Des exercices également avec les Légionnaires du 2° REP qui se trouvait à Bou Sfer depuis la fin 62 jusqu'en juin 67 date à laquelle le régiment est parti pour la Corse.

Merci pour votre aide, bonne année 2011.

bernard.ballanger@free.fr
Avatar de l’utilisateur
lampiste
Messages : 3
Inscription : 03 août 2011, 07:40
Localisation : Région Centre

Kebir Fort Santon

Message par lampiste »

Bonjour. J'étais à Jaubert et nous avons atterri à Bousfer en provenance de Solenzara en DC4 le 17 décembre 1966.

Nous sommes repartis pour Hyères toujours en DC4 le 16 mars 1967

En janvier 67 stage para à Bousfer avec le 2ème REP DC3

Fréquentes " promenades de santé " nocturnes dans le djebel !!! Exercices de survie aux iles Habibas ( il n'y avait qu'un lapin sur notre ile, il n'avait aucune chance de s'en sortir...)

Crapahuts musclés vers Ain el Turk, héliportages Cap Falcon
Les plus belles nuits à la belle étoiles de ma vie ! Que c'est loin tout ça ! J'avais 18 ans.

Voilà. Je précise que les dates fournies figurent dans mon carnet des services aériens. Cordialement.

:D
Répondre