Sous-marin La Vestale

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nansouty
Messages : 69
Inscription : 01 févr. 2008, 20:07

Sous-marin La Vestale

Message par Nansouty »

Bonjour,

Je recherche tout document personnels/ de famille (photographies, anecdotes, journaux de bord, souvenirs...) concernant le sous-marin La Vestale entre 1933 et 1936.

Ce sous-marin de seconde classe de type Argonaute était alors basé à Toulon. Des informations sur les sous-marins La Sultane et Atalante ou Aréthuse (sister ship) sont également les bienvenues, car ces sous-marins appartenaient à la même division et faisaient donc nombre d'exercices et autres ensemble.

Mille mercis à tous pour votre aide! :wink:

Axel
SL
Messages : 1931
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Sous-marin LA VESTALE

Message par SL »

Bonjour,
Le sous-marin LA VESTALE n'a été armé pour essais qu'à compter du 25 mai 1934 et admis au service actif le 18 septembre suivant.
Ce n'est qu'à cette date qu'il a rejoint la 5ème escadrille de sous-marins à Toulon.
A cette époque la 5ème escadrille est composée des sous-marins de 2ème classe - 630 tonnes, type Schneider-Laubeuf - suivants :

- ARGONAUTE : en carénage depuis le 1er juillet 1933, disponible le 1er novembre 1935;
- ARETHUSE : en carénage depuis le 1er décembre 1933, disponible le 1er avril 1935;
- ATALANTE : admis au service actif le 18 septembre 1934,
- LA SULTANE : admis au service actif le 10 mai 1935, en carénage du 1er janvier 1936 au 15 août 1936 puis disponible.

Le sous-marin LA VESTALE sera en carénage du 1er novembre 1935 au 1er avril 1936.
Cordialement SL
Avatar de l’utilisateur
Nansouty
Messages : 69
Inscription : 01 févr. 2008, 20:07

Message par Nansouty »

Merci pour ces informations. :wink:

Si j'avais la plupart d'entre elles (car cela fait déjà plusieurs années que je fais des recherches dessus :) ) , je n'avais pas celles concernant le carrénage de La Sultane durant l'année 1936.

Ces carrénages sont d'autant plus importants que La Vestale (tout comme ses sister ship) ont connu des modifications de leur silhouette à plusieurs reprises avant la guerre.

Axel
Répondre