Naufrage du Sibylle

Répondre
J.Claude
Messages : 16
Inscription : 25 sept. 2007, 19:45
Localisation : Poitou

Naufrage du Sibylle

Message par J.Claude »

Bonsoir !

Je recherche des infos et des témoignages sur le naufrage du sous-marin "le Sibylle" , au large de Toulon en 1952.
Merci
Cordialement
J.Claude
SL
Messages : 1924
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Naufrage de La Sybille

Message par SL »

Bonsoir,
Pour obtenir les renseignements que vous cherchez sur la disparition du sous-marin LA SYBILLE, vous pouvez consulter l'ouvrage de G. KEVORKIAN intitulé "Les accidents des sous-marins français, 1945-1983" paru chez Marines Editions.
Cordialement SL
castel
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2008, 13:37

sibylle

Message par castel »

bonjour
mon pere commandait le saphir et la division des 4 sous-marins "S" lors de l'accident
il avait été peu après photographié par paris match à son periscope pour un article du journal:j'ai la photo si ça vous interesse
Cordialement
culverin
Messages : 7
Inscription : 27 nov. 2013, 22:37

Re: Naufrage du Sibylle

Message par culverin »

Dommage que la perte de Sibylle et Minerve en 1968 laisse ces 2 sous-marins francais la seule paire pas encore découvert de tous les sous-marins perdus depuis WW2.
Si de nouveaux efforts soient faits maintenant avec les progres de la technologie.

Unfortunate that the loss of Sibylle and Minerve in 1968 leave these 2 French submarines the only pair still not discovered of all submarines lost since WW2.
Should new efforts be made now with the advances in technology.

Merci. Sean.
Kevorkian
Messages : 2
Inscription : 05 mars 2015, 09:18

Re: Naufrage du Sibylle

Message par Kevorkian »

Bonjour,
Depuis peu connecté sur ce forum.
Outre la Sibylle (24 septembre 1952) et la Minerve (27 janvier 1968), il y a aussi l'U-2326 du type XXIII, pris aux Allemands et transféré par la marine britannique à l'état français, qui a disparu le 5 décembre 1946 au large de Toulon.
Cordialement à tous.
G. Kévorkian (en effet, l'auteur de "Accidents des sous-marins français 1945/1983")
Répondre