SM Rubis WW2

Linda
Messages : 3
Inscription : 17 août 2009, 16:36

Message par Linda »

De rien, Jean-Daniel. Mon pere est content de vous avoir aide, et il est tres heureux que vous attachez tant d'importance a conserver la memoire des sous-mariniers FNFL. Bien amicalement. Linda
zoreille
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2011, 13:27
Localisation : Cabrespine Aude

Message par zoreille »

Bonjour toutes et tous.
Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais c'est en lisant ces précédentes lignes ô combien intéressantes que j'ai eu l'idée.
En effet, je suis à la recherche du n° de matricule de Monsieur RISS Charles, QM timonier sur le Rubis.
Il existe quelques photos connues de cette personne, en particulier ou on le voit à la barre, dont une le chien sur les genoux. Je sais qu'il a effectué les opérations de Norvège. Il est parti au cour de chef de quart ensuite, en tant off marinier puis flotte de surface ( mais là je suis moins sûr).
Donc, si jamais....
Grand merci d'avance.
lemataf2
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008, 14:33
Localisation : UK

Message par lemataf2 »

Bonjour,

RISS Charles, né le 3/12/1918 ) Yutz (57). A fini la guerre maître timonier. Engagement dans la FL le 1/7/1941. Matricule 5285 FN 41. A servi pdt la guerre, sous le pavillon à Croix de Lorraine, sur les Rubis, puis Pdt Tissier et Cdt Drogou. Source: tome V mémorial du magistral Historique des FNFL, du CV A. Bouchi-Lamontagne.

Voilà donc qui est répondu pour le matricule :wink:

Crdlmt,

Jean-Daniel
Image
zoreille
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2011, 13:27
Localisation : Cabrespine Aude

Message par zoreille »

Bonsoir,
Merci beaucoup, vous êtes au top !
Cette personne m'a fait don il y plusieurs années des ses brevets de sous marinier, ainsi que différents insignes FNFL et Rubis.
Je vais pouvoir enfin faire une présentation digne de ce nom !
Encore merci.
Bien cordialement.
Laurent.
Répondre