Le Diamant précédé de l'article

ALAIN
Messages : 2129
Inscription : 06 févr. 2012, 13:35
Localisation : MENTON

Re: Le Diamant précédé de l'article

Message par ALAIN »

Je constate que les deux photos montrant l'Ancre et La Marne écrit avec l'article correspondent à la même période; années 1922/23 et que les photos des noms écrits sans article sont postérieures à 1925 pour la Marne et après les modifications intervenues lorsque l'Ancre a été affecté à l'Ecole de pilotage ( suppression du panneau arrière et ajout du liston sur la poupe) donc il faudrait chercher dans cet intervalle une directive modifiant le nom écrit sur la coque, puisque je le répète il me parait impensable que les commandants de ces navires aient pu effectuer cette modification de leur propre initiative.

Cordialement

Alain
Klaus Günther v. Martinez
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2007, 09:41
Localisation : Allemagne

Re: Le Diamant précédé de l'article

Message par Klaus Günther v. Martinez »

"La photo partielle avec la mer entièrement glacée est prise durant la période 1920 - 1923 durant la quelle cet aviso était affecté à la Division Navale de la Baltique."
Possible, mais cette photo de la "Marne" était en vente comme: à Takou!

Cordialement
Klaus Günther
Avatar de l’utilisateur
capu.rossu
Messages : 1502
Inscription : 07 mars 2007, 19:03

Re: Le Diamant précédé de l'article

Message par capu.rossu »

Bonjour Klaus,

D'après les documents que j'ai la Marne était affecté durant le fin de la guerre aux Patrouilles de Bretagne avant d'être mis en réserve en 1919 dans la même formation puis envoyé à la Division Navale de la Baltique en 1920.

Pour les localisations et même parfois les légendes données par les vendeurs sur différents sites de vente, il faut les prendre avec beaucoup de précautions car j'ai vu beaucoup de choses bizarres.

@+
Alain
Avatar de l’utilisateur
capu.rossu
Messages : 1502
Inscription : 07 mars 2007, 19:03

Re: Le Diamant précédé de l'article

Message par capu.rossu »

Bonjour Klaus,

Effectivement photo prise lors d'un hivernage à Tako est aussi possible compte tenue de son appartenance aux FNEO.
L'arrière-plan de la photo ne nous aide pas beaucoup pour identifier e lieu.

@+
Alain
Répondre