mort en service jouques cadarache

Répondre
elcapiste
Messages : 1
Inscription : 29 oct. 2013, 15:36

mort en service jouques cadarache

Message par elcapiste »

Bonjour,
suite à un stage au centre marine de jouques cadarache j' ai remarqué une plaque commémorative pour 4 personnes décédées en service dans le 13 décembre 1983.
Je n'ai pas réussi à trouver des informations sur cet accident ?
pouvez vous m’éclairer merci
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Re: mort en service jouques cadarache

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Bonsoir.

C'est tout ce que j'ai à vous offrir :
http://www.defense.gouv.fr/marine/resso ... historique





PS. J'ai déplacé votre sujet car je pense qu'il aura plus de chances de réponse ici.
Jean Lassaque
Messages : 373
Inscription : 09 mars 2007, 10:17
Localisation : Paris

Re: mort en service jouques cadarache

Message par Jean Lassaque »

Bonjour à tous,
Ce que je peux dire , c'est qu'il s'agit de quatre élèves de l'école des applications militaires de l'énergie atomique qui sont décédés dans un accident de la route.
Pour des détails, il faudrait consulter les archives de la presse régionale et locale.
Cordialement
J. Lassaque
rubans29
Messages : 436
Inscription : 13 mars 2009, 20:14
Localisation : QUIMPER

Re: mort en service jouques cadarache

Message par rubans29 »

Bonsoir
Je confirme pour l'accident de voiture, étant aussi passé par l'école ato (bien plus tard). On nous mettait en garde sur les dangers de la route dans ce secteur avec référence à cet accident.
Cordialement
chrisg
Messages : 1
Inscription : 04 août 2014, 06:07

Re: mort en service jouques cadarache

Message par chrisg »

Je confirme , accident de la circulation , en fait , le couché est a Joucques , et les repas ( ainsi que cours et quart ) a Cadarache . La camionette qui amenait les gars manger , est tombée dans le canal de la Durance . Il me semble qu'un seul a survécu , le plus menu de la bande , et sans doute le moins sportif a l'époque , comme quoi .
Pour ma part , le soir meme , j'étais de quart sur un SNLE en armement pour essai , a quai , réacteur divergé , sous la responsabilité d'une équipe de Cadarache (technicatome ) . La triste nouvelle nous est donc arrivée en direct .

Cordialement
Répondre