La propulsion dite "sous-voute"

Répondre
jef
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2010, 13:58
Localisation : mon amour, mon pays

La propulsion dite "sous-voute"

Message par jef »

Bonjour,

Comme il vaut mieux s'adresser a dieu qu' a ses saints.....
Je vient a vous suis a un "rêve"

Non !:! NON ! partez pas!

Voila, suite a se rêve j'ai vue un système de propulsion que l'on pourrai qualifier de sous-voute.
Mes connaissance sur se sujet sont... inexistante!! sauf le livre de Tom Clancy octobre rouge.

Mais le système, dont j'ai vue le fonctionnement n'a rien a voire avec celui du livre.
Dans le livre il s'agit d'un système de propulsion placer de chaque coter de la coque du submersible.

Celui dont j'ai eu la vision est tout autre il se présente comme un anneau en sur-volume au 2/3 du sous-marin dans lequel rentre l'eau de manière naturelle puis descend dans le submersible et est amplifier dans les entrailles pour ressortir sous forme de jets dans un autre cylindre à l'arrière qui remplace les hélices !

Sa sortie est diffuse sur l'ensemble du cylindre, perso je ne sais pas quel est le niveau de cavitation ? en espérant que c'est le terme exacte?

Maintenant si quelqu'un pouvais me renseigner sur le bien fonde de cette science.... je suis preneur!!!

Malheureusement je suis nul en informatique donc je saurai pas mettre de dessins en ligne :( :(

D'avance merci au généreux contributeurs!!
Jef
Avatar de l’utilisateur
SALIOU
Messages : 1047
Inscription : 09 juil. 2007, 11:59
Localisation : BRETAGNE

Message par SALIOU »

Bonjour,
Un Jet-Ski en quelque sorte?? :D
Pierre

"Rame, rame, rameurs, ramez
on avance à rien dans c'canoë...
jef
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2010, 13:58
Localisation : mon amour, mon pays

Message par jef »

Re,

Oui, c'est un peut le principe, cependant il n'y a pas de sortie unique a l'arrière.

L'arrière ressemble à peut près à l'arrière des torpilles Mk24 Tigerfish de Marconi ou aux Mk48 américaine, sans les helices!!

A l'intérieure de la partie circulaire des milliers de trous d'où ressort l'eau. Il n'y à pas de barre, comme sur les SM normal, elles sont remplacer par ses millier de trous, arrêtant la sortie d'eau du coter ou doit se diriger le submersible.

Jef
Répondre