Les quatre sous-marins de gauche sont le Lagrange (forme de l'arrière et peinture très caractéristiques), le Victor Réveillé ex U 79, le Maurice Callot et le Fulton.
Notez la différence de silhouette et de dimensions entre les Réveillé et Callot qui sont tous les deux des mouilleurs de mines.
Nous somme donc d'accord sauf pour le premier à gauche que j'avais pris pour un sous marin de la classe Gorgone; c'est bien le Lagrange je n'avais pas de photo de ce sous marin sous cet angle.
Donc on a les 7 de gauche à droite: Lagrange; Victor Reveillé; Maurice Callot; Fulton; Thétis; Circé et Regnault, il serait intéressant d'avoir la date de cette visite à Bastia probablement vers 1930.
Bonsoir
Merci pour cette nouvelle identification, il n'y a pas d'indication au dos de la photo.
J'ai aussi chiné celle ci hier, datée du 19/01/30, on distingue des chiffres sur le massif:
Bonjour,
J'ai eu entre les mains cette superbe photo il y a quelques années et j'avais noté, mais peut-être ai-je rêvé, la présence d'un huitième sous-marin, à l'extrême droite, dont seul le kiosque est visible : le O'Byrne
Antietam