Auguste Biroard

Répondre
Martino
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2018, 19:43

Auguste Biroard

Message par Martino »

Chers amis,

Je cherche les donnees biographiques et le postes au sein de l' organisation de l' Aeronautique Navale et du Ministere de la Marine.

Salutations

Martino
DELAMBILY
Messages : 672
Inscription : 16 juil. 2011, 15:08

Re: Auguste Biroard

Message par DELAMBILY »

Salut à Tous,
Bonjour Martino,

BIROARD Auguste Louis Médard, est un officier de réserve de la marine.
Né le 31 octobre 1886, entre au service à Toulon.
Enseigne de vaisseau de première classe de réserve le 31 octobre 1914.
Chevalier de la Légion d'honneur le 27 mai 1917 : "M. Biroard, enseigne de vaisseau de 1re classe, officier plein d'allant, excellent pilote, ayant découvert le 7 mai 1917 un sous-marin ennemi dans les conditions qui ne lui permettaient pas de l'attaquer, a rendu possible, par son intelligente initiative, l'attaque du même sous-marin par une autre section d'hydravions".
Commandant du Centre d'aviation maritime d'Arzew, à sa création, du 29 avril 1918 au 25 septembre 1918.
Commandant du Centre d'aviation maritime de Djidjelli (Bône), du 1er octobre 1918 à dissolution le 1er janvier 1919.
Lieutenant de vaisseau de réserve le 6 juin 1919.
Capitaine de corvette de réserve le 26 juillet 1932.
L'annuaire de la Légion d'honneur de 1932 le localise à Tullins (Isère), rue Porte-de-Fures.

Je n'ai pas trouvé son nom dans mes divers organigrammes du ministère de la marine, y compris l'Aéronautique navale. Présent sur le liste navale de juin 1940, il est possible qu'il soit rappelé au service au sein du département pendant la période de la seconde guerre mondiale.

Cordialement,
André DELAMBILY, ancien du Gustave Zédé (1963-1966)
Répondre