Recherche sur GAUDIN Jules Isidore

Répondre
bribri
Messages : 1
Inscription : 30 mars 2016, 13:07

Recherche sur GAUDIN Jules Isidore

Message par bribri »

Bonjour à tous,

Je fais des recherches généalogiques et est-ce quelqu'un pourrais m'aider dans mes recherches ?

Sur la fiche militaire(Fontainebleau-1887-Mat : 416) de GAUDIN Jules Isidore, il y a de mentionné :

Engagé volontaire pour 6 ans le 17 mai 1887 à la mairie de Toulon pour les équipages de la Flotte .

Le 17 mai 1887, il est Ouvrier Mécanicien 3e Classe puis passe Quartier Maître Mécanicien 2e Classe.
Le 03 octobre 1888, il passe Quartier Maître Mécanicien Théorique 1ère Classe.
Du 12 avril 1888 au 14 septembre 1888, il est sur le "Chateaurenault".
Du 11 juillet 1889 au 19 juin 1890, il est sur le "Bateau torpilleur" à Cherbourg.

Comment je peux faire pour retrouver les différents documents correspondant à son service militaire ?

Merci par avance de votre aide.

A bientôt, je l'espère.
Cordialement
Brigitte
SL
Messages : 1931
Inscription : 21 janv. 2007, 16:50

Re: Recherche sur GAUDIN Jules Isidore

Message par SL »

Bonjour,
Les recherches supposent un minimum de rigueur En l'espèce il nous est annoncé que Gaudin Jules Isidore figure dans les registres matricules de Fontainebleau sous le numéro 416. En réalité il s'agit du numéro 816.
Quand on retrouve cette fiche, outre l'indication de quelques affectations (comme l'unité Torpilleurs de Cherbourg et non bateaux torpilleurs), figure également le matricule de l'intéressé.
Ce matricule 12097 est affecté de l'exposant 1 qui indique qu'il a été immatriculé par le bureau maritime de recrutement de Cherbourg. Si les archives n'ont pas disparu au cours des bombardements de la seconde guerre, le service historique de la défense à Cherbourg doit pouvoir retrouver sa fiche matriculaire.
Cdt SL
Répondre