Quand mon père était marin... (1937-1945)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
OMNESJ
Messages : 436
Inscription : 11 déc. 2013, 12:50
Contact :

Quand mon père était marin... (1937-1945)

Message par OMNESJ »

Bonjour !

En ce 23 septembre, 75éme anniversaire de la mise hors de combat (c'est un euphémisme...) de L'Audacieux à Dakar en 1940, je me permets de vous signaler la mise en ligne sur Calaméo du travail sur mon père, qui était resté plusieurs heures dans l'eau et le mazout avant d'être sauvé (il y a eu environ 80 morts) :

http://fr.calameo.com/books/00448714352a20d6a3ea6
Couverture livre.jpg
Pour le moment, vous ne pourrez malheureusement que lire en ligne le document. Mais j'aurai bientôt une solution vous permettant de télécharger librement le fichier PDF sur votre ordinateur.

Je tiens à remercier les membres du forum qui, par leurs informations, m'ont aidé dans ce travail. Ils sont d'ailleurs cités dans le chapitre d'introduction (j'espère n'avoir oublié personne...). J'ai l'intention de revoir, corriger et compléter dans les semaines et mois à venir la première version de mon texte et surtout de continuer à travailler sur la Marine dans la première moitié du 20e siécle, sujet qui est devenu pour moi une passion. Toutes vos remarques et critiques seront les bienvenues. Et, si vous le trouvez intéressant, n'hésitez pas à faire connaître ce travai...

Bonne Lecture !

Cordialement,

Jacques Omnès
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ALAMER
Messages : 249
Inscription : 21 janv. 2007, 13:25
Localisation : Paimpont Ille-et-Vilaine
Contact :

Félicitations

Message par ALAMER »

L'association ALAMER félicite M. Jacques Omnès pour ce travail.

Fruit de longues heures de recherche, cette tranche de vie se lit d'un trait et nous plonge au cœur de la vie des marins au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Une mise en page exemplaire, des références nombreuses et précises (Rien n'est avancé sans référence !), une iconographie riche, cet ouvrage ne demande qu'à vivre au gré des découvertes que l'auteur ne manquera pas de faire tant nous le connaissons passionné par son sujet.

Enfin et Jacques en témoigne dans son article : cet ouvrage est le fruit d'une collaboration qui prend aussi appui sur quelques membres de ce forum. Ce forum, il est toujours important de le dire, est une référence pour qui cherche dans le domaine de la Marine nationale.

Bravo Jacques et merci pour ce travail.
Association ALAMER - http://alamer.fr
ALAIN
Messages : 2130
Inscription : 06 févr. 2012, 13:35
Localisation : MENTON

Re: Quand mon père était marin... (1937-1945)

Message par ALAIN »

Bravo pour cette tranche de vie passionnante à lire; un travail magnifique :D

Cordialement

Alain
Avatar de l’utilisateur
Nansouty
Messages : 69
Inscription : 01 févr. 2008, 20:07

Re: Quand mon père était marin... (1937-1945)

Message par Nansouty »

Bravo pour ce travail passionnant Jacques!

Axel :wink:
DELAMBILY
Messages : 672
Inscription : 16 juil. 2011, 15:08

Re: Quand mon père était marin... (1937-1945)

Message par DELAMBILY »

Cher Jacques,

Je joins à la liste de nos excellents collègues, mes sincères félicitations,
André DELAMBILY, ancien du Gustave Zédé (1963-1966)
Avatar de l’utilisateur
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin
Messages : 793
Inscription : 22 janv. 2007, 18:46
Localisation : 26

Re: Quand mon père était marin... (1937-1945)

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Je l'avais déjà dit à Jacques, mais je réitère : un vrai régal...
Répondre