Anne Smith
Anne Smith - photo YLB 2004
 
nommée peintre agréée en 2005

Anglaise de naissance, Bretonne de cœur, Anne Smith n'a pas son pareil pour peindre les cargos et les ports, contre vents et courants de toutes sortes, seule femme parmi les matelots et les ouvriers.

Les plus grandes compagnies maritimes ont acquis ses toiles, la ville de Brest a choisi une de ses œuvres pour orner sa salle d'honneur, la Fondation d'Art Contemporain de la SACEM vient d'acquérir 2 de ses travaux.

Mais qu'ils soient employés des ports, passionnés de marine, ou plus simplement conquis par son talent, nombreux sont ceux qui franchissent le cap de s'offrir une de ses toiles.


 
Anne Smith
« J'étais venue pour un week-end. Finalement, je suis restée », avoue Anne Smith, artiste-peintre anglaise de 44 ans, installée à Brest depuis seize ans.

Après avoir vendu quelques tableaux aux touristes, elle se décide à peindre ce qu'elle aime : des paysages industriels et des chantiers...

Anne Smith
 
Celle qui n'hésite pas se présenter comme un dinosaure parce qu'elle peint debout, en extérieur, vend ses oeuvres aussi bien à des grandes entreprises et à des amateurs d'art qu'à des grutiers ou des lamineurs, mais à des tarifs différents.

Présidente de l'Association des peintres brestois, elle vient d'obtenir la nationalité française.

Une « victoire » pour cette Brestoise d'adoption qui aime sa ville, « généreuse ».

Tout en affirmant qu'elle est prête à repartir à tout moment : « Ici ou ailleurs, c'est pareil. C'est la mer qui fait le tour du monde. »

Anne Smith

[ accueil site POM | haut de page | accueil site Net Marine ]