Net-Marine - www.netmarine.net Index du Forum Net-Marine - www.netmarine.net
Forum Marine française

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croiseurs légers Le Fantasque, Le Terrible, Le Malin, Le Tri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Net-Marine - www.netmarine.net Index du Forum -> Histoire de la Marine : De la naissance de la vapeur à nos jours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Lassaque

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Croiseurs légers Le Fantasque, Le Terrible, Le Malin, Le Tri Répondre en citant

Bonjour à tous,
On me réclamait depuis longtemps le deuxième volume de mon étude sur les contre-torpilleurs du type Le Fantasque (Premier volume couvrant la période 1934-1943, paru chez Marines Editions en 1998), devenus croiseurs légers en 1943.
J'ai le plaisir de vous informer qu'il est disponible sous le titre :
Histoire des croiseurs légers (1943-1964)
Pourquoi "Histoire des " et non pas "Les croiseurs légers du type Le Fantasque" ? Parce qu'une véritable légende s'est formée autour de ces bâtiments et qu'il était temps, un demi-siècle plus tard, de prendre un peu de recul et de raconter leur histoire.
L'ouvrage se présente sous une forme plus économique que le premier volume : ouvrage broché de 264 pages formet 14 x 20 cm avec un cahier hors texte de plusieurs dizaines de photos dont beaucoup inédites.
Cet ouvrage auto-édité sera disponible dans certaines librairies maritimes au prix de 24,95 euros. Son tirage est relativement limité.
Les 100 premiers exemplaires sont vendus "en souscription" au prix exceptionnel de 12,50 euros + 3,40 euros de port et d'emballage, directement chez l'auteur. Les personnes intéressées peuvent me contacter en messagerie privée.
Merci d'avoir consacré quelques instants à ce message.
Cordialement à tous
J. Lassaque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kleinst

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une très bonne nouvelle!

Il y bien longtemps que j'attendais la suite de leur histoire! Very Happy

Encore bravo et merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrick le SCOUARNEC

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 3:08 pm    Sujet du message: bonne nouvelle Répondre en citant

Oh que oui ! Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle...
Merci Monsieur LASSAQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kleinst

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, la commande est envoyée! encore merci! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrick le SCOUARNEC

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 3:22 pm    Sujet du message: croiseurs légers type LE FANTASQUE Répondre en citant

Laughing
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon exemplaire. Et je ne dirai qu'une chose, je vais me plonger dedans illico... De très belles photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
david.D

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très bon ouvrage........... Very Happy
christophe

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:41 am    Sujet du message: Où? Comment? Répondre en citant

Je l'attendais depuis longtemps...
Si ce message est toujours d'actualité, quelqu'un peut me dire où et comment se le procurer?

D'avance merci

Christophe
René

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe,

Il est possible de se procurer cet excellent ouvrage à cette adresse, entre autres bien sûr.
Cordialement
René

http://www.librairiedelamer.com/militairemoderne1.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Net-Marine - www.netmarine.net Index du Forum -> Histoire de la Marine : De la naissance de la vapeur à nos jours Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: