Falcon 50 Marine


V. française

Vendu à plus de 250 exemplaires à travers le monde, le Mystère Falcon 50 est un triréacteur aux performances reconnues dans l'aviation d'affaires. La Marine a fait l'acquisition de 4 exemplaires de Falcon 50 qui ont été (ou seront) modifiés. La livraison du 3ème appareil devrait avoir lieu en mars 2001 et celle du quatrième à la fin de l'année 2002.

Les modifications concernent la réfection complète de la planche de bord pour y installer une avionique neuve, l'installation d'une trappe de largage et les hublots d'observation et celle du radôme qui abrite l'antenne du radar.

Grâce à ses brillantes performances, sa structure robuste et polyvalente et son entretien simplifié le Mystère Falcon 50 est particulièrement bien adapté aux missions de surveillance maritime, mettant en oeuvre un système analogue à celui des Gardian

Pour en savoir plus :
Les caractéristiques principales
Une collection de photos
Les flottilles des Falcon 50M :
1 - Flottille 24F
2 - ...

Net-Marine. Sources : Plaquette de présentation Dassault Aviation; Cols Bleus n°2489 - 12 juin 1999 - CF Frédéric Leboeuf; Cols Bleus n°2459 - 24 octobre 1998. Copie et usage : cf. droits d'utilisation.


[Sommaire Net-Marine]